Accueil>5 nouveaux composteurs de quartier à Briançon

5 nouveaux composteurs de quartier à Briançon

La Communauté de Communes du Briançonnais mettra en service courant juillet 5 nouveaux composteurs de quartier, situés au niveau des points de collecte des déchets ménagers.

Comme les composteurs installés fin 2017 au bas de la petite Gargouille dans la Cité Vauban et avenue du Lautaret, ces points sont accessibles aux habitants désirant valoriser leurs déchets organiques.

L’installation des nouveaux composteurs est en cours :
• au croisement de l’avenue du Lautaret et du chemin Fanton
• derrière le Val Chancel (au niveau des escaliers menant à l’avenue Maurice Petsche)
• au rond-point de Chamandrin
• dans la Cité Vauban : au niveau de la Porte Dauphine et sur un second emplacement (en cours de
définition)

Dans l’été, les habitants de ces quartiers recevront un document leur présentant le fonctionnement de ces
composteurs dans leurs boites aux lettres.

Ces nouveaux points porteront au nombre de 7 les composteurs installés dans la ville de Briançon.

Dans votre jardin ou dans votre quartier, n’hésitez plus à composter !

Vous pourrez réduire le volume de votre poubelle de 30% et traiter vos déchets de manière écologique et locale.
Pour toute information, vous pouvez joindre le service gestion et valorisation des déchets, situé dans la Zone
artisanale de Pont-la-Lame, en bordure de la RN 94, en face de la Maison de la Géologie et du Géoparc :
service.dechets@ccbrianconnais.fr - Tél : 04 92 54 52 52