Activités extrascolaires

Un grand choix d'activités, sportives et culturelles, est offert pour permettre à vos enfants de s'épanouir.

Centres aérés

Le C.A.L.M.E - centre aéré municipal - propose aux 3-11 ans une myriade d’activités adaptées aux différentes tranches d’âge. Il organise également pour les 11-13 ans un stage thématique durant les vacances de printemps et deux camps d'été en juillet-août. 
Zanzibar - centre de loisirs de la MJC Centre social du Briançonnais - offre également aux 6-12 ans un kaléidoscope d’animations.

 

calme_3_-_11_ans.jpg
 

 

 

Sports

L'Ecole municipale des Sports & de la Culture de la Ville initie les 6-11 ans à un grand nombre d'activités au fil des saisons : ski, snowboard, skateboard, VTT, kayak, gym, athlétisme...
Pour 10€/trimestre, les enfants bénéficient d’une séance hebdomadaire et de stages pendant les vacances. 
De nombreuses associations sportives encadrent aussi les jeunes. Elles sont listées dans l'annuaire des associations de l'ADSCB et du site internet de la Ville de Briançon.

 

 

 

 

Culture

La bibliothèque municipale organise des animations et le service du Patrimoine de la Ville propose des ateliers pour les 6-12 ans pendant les vacances scolaires. L'école municipale des Sports & de la Culture propose des activités culturelles et artistiques pendant l'année ainsi que des stages aux vacances de Toussaint et de printemps pour 10 €/ trimestre. Les enfants inscrits à une activité artistique ou culturelle bénéficient d'une place de spectacle gratuit pour eux et un accompagnant adulte.

 

 

 

Art

 

 

 

Ludothèque

La ludothèque Au coin du Jeu vous propose des rendez-vous pour jouer en famille ou entre adultes.

 

ludotheque.jpg
 

Contact

Centre d'Animation et de Loisirs Municipal Enfant (CALME)
04 92 20 60 50
9 avenue René Froger
du lundi au vendredi : 8h15-11h45 et 13h45-16h45 centre.accueil@mairie-briancon.fr
Service des Sports
04 92 20 10 41
Avenue Jean Moulin
du lundi au vendredi : 8h30-11h30 et 14h-16h30 sports@mairie-briancon.fr

À lire aussi

Infos +

Le saviez-vous ?

Les enfants inscrits au C.A.L.M.E le mercredi après-midi peuvent être pris en charge par les animateurs du centre aéré dans les écoles, à la sortie des classes

Partager cette page