Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Briançon Pratique>Education et jeunesse>Activités extrascolaires

Activités extrascolaires

Un grand choix d'activités, aussi bien sportives que culturelles, est offert sur la commune de Briançon pour permettre à votre enfant de s'épanouir.


sports

L'Ecole Municipale des sports de la Ville initie les 6-11 ans à un grand nombre d'activités au fil des saisons : ski, snowboard, skateboard, VTT, kayak, gym, athlétisme...
Pour 10€/trimestre, les enfants bénéficient d’une séance hebdomadaire et de stages pendant les vacances.
De nombreuses associations sportives encadrent aussi les jeunes. Elles sont listées dans les annuaires de l'ADSCB et du site internet de la Ville de Briançon.


 

CULTURE

En complément de l'école municipale des Sports, la Ville de Briançon ouvre une école municipale de la Culture aux vacances de la Toussaint 2018.
Au programme : une moisson d'activités artistiques et un spectacle pour seulement 10 €/trimestre.

La bibliothèque municipale organise des animations ponctuelles et le service du Patrimoine de la Ville propose des ateliers Patri'Mômes pour les 6-12 ans pendant les vacances scolaires.

   

 

CENTRES AÉRÉS

Le C.A.L.M.E - centre aéré municipal - propose aux 3-11 ans une myriade d’activités adaptées aux différentes tranches d’âge. Il organise également pour les 11-13 ans un stage thématique durant les vacances de printemps et deux camps d'été en juillet-août.
Zanzibar - centre de loisirs de la MJC Centre social du Briançonnais - offre également aux 6-12 ans un kaléidoscope d’animations.

 

ART

Le Conservatoire du Briançonnais dispense des enseignements en musique, art dramatique et danse, dès 4 ans. L’atelier intercommunal des Beaux- Arts enseigne les arts plastiques à partir de 5 ans.
La MJC-Centre social et le riche tissu associatif de Briançon proposent également de nombreuses disciplines artistiques.

 
 

LUDOTHÈQUE

La ludothèque Au coin du jeu vous propose des rendez-vous pour jouer en famille ou entre adultes.

 

 

ASSOCIATIONS

Le tissu associatif briançonnais est très riche. Vous trouverez aisément une association qui répondra aux besoins de loisirs de votre enfant. Pour cela consultez l'annuaire des associations de l'ADSCB.