Vous tes ici :

Accueil>Brianon Loisirs>Sport>ACTUS du sport>Info du Brianon Badminton Club

Info du Brianon Badminton Club

A l'honneur
Les trois jeunes badistes qui se sont fait remarquer lors des derniers Championnats de France ont t mis l'honneur par leur club et la Municipalit.

Lors du week-end de l’Ascension, Julia Boussellier, Louane et Timo Lacour ont particip aux Championnats de France Jeunes Mulhouse.
Pour Louane, c’tait la seconde participation conscutive. Prsente sur les trois tableaux en qualifications, elle arrive se qualifier pour le tableau principal en simple. Julia se hisse en demi-finale en double et ramne une premire mdaille Brianon. Timo la suit rapidement, aussi avec le bronze en double, avant l’argent en simple.

Lionel Cornaz, prsident du Brianon Badminton Club, estime que leurs rsultats sont le fruit de la politique sportive mene auprs des jeunes. L’cole de Badminton a obtenu deux labels, le premier qui va passer de trois quatre toiles, le second (club Avenir) qui n’est dtenu que par deux clubs dans notre rgion .
Pour Julien Cukierman, entraneur du club, C’est la premire fois qu’un club des Hautes-Alpes obtient de tels rsultats, avec trois joueurs qualifis au National. Julia est la belle surprise de la saison, et elle arrive se hisser en quelques mois dans le top 5 (en double). Louane, sur sa lance, entre au Ple Espoir de Voiron. Timo a eu du mrite d’obtenir deux mdailles aprs avoir affront deux fois un joueur qui a remport l’ensemble des titres de la comptition .

Monsieur Grard Fromm, Maire de Brianon, relve la performance des trois joueurs. Il leur souhaite que leur parcours se poursuive encore de belle manire. Il manifeste ses encouragements auprs du club et indique que la commune l’aidera dans la mesure de ses moyens.
Monsieur Philippe Cocagne, Prsident du Comit Dpartemental de badminton, flicite une nouvelle fois ces jeunes badistes. Il insiste sur le fait qu’ils vont devoir maintenant confirmer leurs rsultats, en rencontrant souvent les adversaires de la mme gnration.
A l’issue de la crmonie, un vin d’honneur runit l’assistance, tandis que l’ensemble des jeunes se dirige vers les terrains pour des jeux dans une belle clameur.

Photo : L’ensemble des lus entoure Timo Lacour, Louane Lacour, Julia Boussellier