Bientôt un drive de producteurs

Suite à la demande des différents collectifs citoyens et professionnels un drive de producteurs locaux sera proposé à partir du 10 avril.

Publié le 01.04.2020

La situation sanitaire liée au COVID-19 a contraint la municipalité de Briançon à suspendre les marchés de plein air depuis le 15 mars dernier.

Suite à la demande des différents collectifs citoyens et professionnels oeuvrant pour améliorer le quotidien des briançonnais en cette période de confinement, la ville a décidé de soutenir l'initiative d'un drive des producteurs locaux.

Ainsi ce mercredi 1er avril, à 14h devant la patinoire, a été étudiée la mise en place d'une plateforme de livraisons pour producteurs locaux en lien avec le collectif "Solidarité Producteur Briançonnais".
Etaient présents : des producteurs, le collectif Solidarité Producteur Briançonnais, le Maire de Briançon et des agents de la ville.

Il a été convenu que ce service de retrait aurait lieu une fois par semaine, le vendredi de 16h à 19h.
Les commandes se feront par le biais du site "la Cagette": www.cagette.net
Il faudra sélectionner le lieu "parc des sports Briançon" et passer commande. Le fonctionnement sera assuré par les producteurs gérant le site "la Cagette".
Seuls les producteurs locaux sont présents, l'offre de produit est donc saisonnière.
Le premier drive aura lieu le vendredi 10 avril.

La commune mettra à disposition des barrières, des tables, l'eau et l'électricité en présence d'agents de la Police municipale. Toutes les mesures d'hygiène ainsi que les distances de "sécurité" devront être respectées.

Par cette action, la Ville de Briançon répond aux sollicitations des différents collectifs et met en place des accompagnements pour traverser au mieux cette crise qui nous touche.