De belles activités aux vacances Toussaint

Les jeunes Briançonnais ont profité de belles activités proposées par l'école municipale des Sports, de la Culture et le Centre de loisirs.

Publié le 02.11.2020

Le CALME sous le signe de la nature

Les différents groupes d'âges du centre de loisirs ont bénéficié d'animations variées, telle que la magie et ont participé à plusieurs ateliers en lien avec la nature.
Ils ont construit des cabanes, créé des herbiers, décoré des masques de la jungle et fabriqué des xylophones avec des écorces, des cailloux et des bâtons collectés dans la forêt du parc de la Schappe.

calme_toussaint_2020.jpg

Les stages de l'école municipale de la Culture

Côté culture, les initiations au cirque, à la poterie, à la cuisine rencontrent toujours le même succès auprès des jeunes Briançonnais et deviennent des activités incontournables.
La bande dessinée et les jeux tels que les "Escape Room" et "Escape Game" ont été proposés pour la première fois durant ces vacances.
A la ludothèque les enfants ont appris à créer une escape box, animation qu'ils pourront mener chez eux auprès de leur famille pour leur faire partager une belle aventure.

culture_toussaint.jpg

Le stage multi-activités de l'école municipale des Sports

Côté sport un stage multi-activités était proposé. Une  semaine à découvrir de nouvelles activités sportives. Au programme : jeux de crosse, jeux d'orientation, tennis, sports collectifs, patinoire, piscine, badminton, escalade et une randonnée à la journée autour des forts.
Un bon bol d'oxygène avant la rentrée et le nouveau confinement.

em_sports_toussaint.jpg