Des vacances apprenantes à Briançon

Cette semaine, la municipalité a lancé le dispositif « Vacances Apprenantes ».

Publié le 29.07.2020

Cette semaine, la municipalité a lancé le dispositif « Vacances Apprenantes » ayant pour objectif d’offrir aux enfants de la commune des activités sportives et des cours de soutien scolaire durant l'été.

Recréer du lien et remettre à niveau

Les « vacances apprenantes »  ont pour but de permettre aux enfants ayant accumulé du retard scolaire pendant le confinement de se remettre à niveau dans un cadre détendu où des loisirs sont également proposés.

Grâce aux volontaires et aux instituteurs, les cours - d’une grande qualité - permettent un renforcement des compétences scolaires des élèves. Avec les séances de sport associées les enfants renouent un lien social entre eux, et ce dans le respect des règles sanitaires qui s’imposent actuellement.

Cette action gratuite est essentielle.
Elle offre un équilibre aux petits Briançonnais durant les vacances scolaires en associant pleinement les activités scolaires aux activités sportives.
L’opération connaît d’ores et déjà un franc succès et sera  poursuivie  tout au long de l’été.

Un programme à la semaine

L'enfant s'inscrit pour une semaine , du lundi au vendredi. Chaque jour, une activité sportive est proposée, encadrée par des agents diplômés du Service des Sports de la ville. En fin de journée, des cours de soutien au programme scolaire sont dispensés par des instituteurs et des bénévoles à l’école Joseph Chabas.

Les vacances apprenantes seront proposées jusqu'au 21 août prochain, déclinées au fil des jours comme ci-dessous :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
 10h -12h   Randonnée à la journée Escalade
 14h - 16h Jeux d'orientation   VTT Multisports Paddle
 16h30 - 18h30 Soutien scolaire Soutien scolaire Soutien scolaire Soutien scolaire Soutien scolaire

Comment s'inscrire ?

Les stages sont proposés aux enfants du CP au CM2.
L'enfant s'inscrit gratuitement pour la semaine complète !
Le rendez-vous est fixé au service ses Sports (avenue Jean Moulin) 1/4 d'heure avant le début de l"activité.
L'enfant doit être vêtu d'une tenue adaptée pour l'activité et se munir d'une bouteille d'eau ainsi que d'un goûter.

Les inscriptions se font par téléphone au 04 92 20 04 04 de 8h à 11h et de 14h à 17h.
Vous devez vous inscrire le vendredi au plus tard pour la semaine suivante.
Le stage accueille 12 enfants, alors ne tardez pas à vous inscrire !