Elections municipales : vote par procuration

Le 2nd tour des municipales aura lieu dimanche 28 juin 2020 de 8h à 18h. Si vous ne pouvez voter, ayez le réflexe procuration !

Publié le 18.06.2020

À Briançon, cette démarche gratuite s'effectue uniquement auprès du commissariat de Police Nationale.

Mais vous pouvez désormais préparer et remplir votre formulaire de procuration sur internet.
Une fois imprimé, le formulaire ne doit être ni signé ni daté et ne doit porter aucune indication de lieu.
Le mandant doit ensuite se rendre au commissariat de police de Briançon muni d'un justificatif d'identité et de toutes les informations sur le mandataire (nom, prénom, date de naissance, adresse de résidence).

Mode d'emploi

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire).
Le mandataire doit répondre à deux conditions :

• jouir de ses droits électoraux
  • être inscrit dans la même commune que son mandant

Chaque mandataire peut disposer de 2 procurations, 1 établie en France et 1 à l'étranger.

Rien n'impose en revanche que le mandant et le mandataire votent dans le même bureau de vote.
Les procurations peuvent être établies pendant toute l'année. Elles doivent être effectuées le plus tôt possible, pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration en mairie.
Pensez-y dès maintenant.

procuration_elections_municipales_2020.jpg