Etape du Tour 2022 : appel à bénévoles !

Le Tour de France vous passionne ? Vibrez au cœur de cet évènement mondialement connu en rejoignant l’équipe des bénévoles !

Après une arrivée au sommet du Col du Granon, Briançon sera la Ville départ de l'Étape 12 du Tour de France le 14 juillet, jour de Fête Nationale !

L'Étape du Tour à Briançon

En prélude, le 10 juillet, Briançon aura l’honneur d’accueillir l’Étape du Tour, l’épreuve cyclo-sportive mondiale de référence. A cette occasion 16 000 cyclistes amateurs prendront le départ de l’étape Briançon - l’Alpe d’Huez, soit 170 km de route avec plus de 4 700 mètres de dénivelé positif cumulé, incluant les ascensions aux cols du Galibier et de la Croix de Fer.

Les bénévoles au coeur de l'évènement

Afin d’accueillir dans les meilleures conditions les 15 000 participants de l’Etape du Tour ainsi que leurs accompagnateurs, la ville de Briançon et l'Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon sont à la recherche de nombreux bénévoles pour compléter l’équipe d’organisation.

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous via le formulaire en ligne ou bien téléchargez le formulaire papier et déposez le au service des sports de la Ville de Briançon ou envoyez le par mail à sports@mairie-briancon.fr

003e3d65-f0c7-4598-bb86-6aad8a582653.jpg