Fête de la musique 2020

Une fête de la musique, différente, solidaire et numérique !

Le Dimanche 21 juin, les Briançonnais ont pris l’habitude de célébrer le passage à l’été en participant aux différentes animations sur la commune de Briançon.

Une année particulière

Les mesures sanitaires encore en vigueur, notamment l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique, contraignent les restaurateurs et bars de la ville à s’adapter afin de proposer une fête de la musique différente.

La ville de Briançon a souhaité les accompagner en préparant avec eux en amont cette fête.

Deux rues aménagées pour l'évènement

La rue centrale et l’avenue du 159ème RIA seront fermées à la circulation de 19h à 2h du matin afin de créer un espace clos sur ces rues.
Les bars et restaurants qui proposent un groupe de musique gèreront leur terrasse dans le respect des mesures sanitaires, de manière autonome et responsable.

Les restrictions en terme de regroupement en dehors des rues fermées sont de mise, celles liées aux distanciations physiques le sont également, même à l’intérieur des espaces clos.

Il appartient donc à chacun de faire preuve de civisme et de responsabilité afin de faire de cette fête un moment convivial de partage et de retrouvailles en toute sécurité.

Ainsi, nous vous proposons de maintenir des distances raisonnables entre vous, de porter un masque de protection lors de vos déplacements, de privilégier les places assises en terrasse, d’utiliser du gel hydroalcoolique ou de vous laver les mains régulièrement, et de répondre favorablement aux consignes des socioprofessionnels qui ont souhaité maintenir cette manifestation en prenant en compte les recommandations et restrictions de l’Etat.

La fête sera en effet particulière et pour qu’elle soit un réel moment de détente, restons vigilant.

La sécurisation de chacun passe par le respect des mesures sanitaires maintenant acquises par tous, et qui nous permettront de célébrer au mieux ce premier jour de l’été.

Bonne fête de la musique.

fete_musique_ministere_culture.jpg