Goûter festif à la fondation Seltzer

Moment festif en musique. Galettes, crêpes et beignets pour les ainés !

Publié le 06.02.2020

 

Mardi 5 février après midi, les ainés qui bénéficient de la livraison de repas de la Fondation Seltzer, étaient plus de 30 à avoir répondu à l’invitation pour déguster ensemble des galettes, des choux chantilly, des crêpes…

 

Un goûter partagé

Se retrouver, discuter, prendre un goûter ensemble, ce n’est que du plaisir ! C’est pour cela que la Fondation organise régulièrement une rencontre autour d’un goûter gourmand pour tous ceux qui lui commandent des repas. Cette année encore, ils ont répondu à l’invitation : nombreux et heureux d’être là.

Les livreurs des repas ont pris pour l’occasion le rôle de chauffeurs pour amener les invités qui ne pouvaient se déplacer par leurs propres moyens.

Une des convives, aide-soignante à la retraite,  confie qu’elle attend chaque jour avec impatience le livreur. « C’est bon de recevoir une visite, de discuter. C’est mon petit soleil quand je me sens seule ».

Des repas chauds à domicile

7 jours sur 7 et toute l’année, la Fondation Seltzer livre entre 80 et 90 repas à domicile dans le grand Briançonnais. Ces repas sont servis chauds car ils sont ainsi plus gouteux et pas besoin de les faire réchauffer. Peu de services de repas à domicile en France proposent une prestation chaude car elle est exigeante et demande un passage quotidien. Mais c’est tellement meilleur pour le convive !

Les livreurs connaissent les bénéficiaires. Ce passage journalier devient une rencontre, un rendez-vous  qui permet de discuter et prendre des nouvelles… Précieux quand on est isolé.

Des repas équilibrés pour rester gourmands

L’ensemble des menus, tout au long de l’année, est élaboré par des diététiciennes, garantissant l’équilibre et la diversité alimentaire. La cuisine peut aussi répondre aux exigences de multiples régimes. Depuis quelques années, elle s’est lancée dans une dynamique développement durable : des produits locaux avec beaucoup de bio et entièrement mitonnés sur place.

L’objectif : rester gourmand et en pleine santé !

À lire aussi

Infos +

Partager cette page