Infos travaux

Revue des travaux en cours sur la commune de Briançon.

Actualisé le 02.12.2020

Pont de Chamandrin

travaux0112.jpg

Carrefour du Moulin Faure

travaux01122.jpg

Avenue du Dauphiné

Durée : du lundi 30 novembre au mardi 8 décembre

Mise en place d'un alternat par feu au niveau de la station essence. Travaux de raccordement aux réseaux d'eau.

av_dauphine.jpg

Avenue Adrien Daurelle

Durée : jusqu'au 14 décembre

Les équipes s'activent pour réaliser et terminer un maximum de travaux avant les premières chutes de neige.

du 1er au 10 décembre :

• alternat sur la RN94 au droit de l'accès avec l'avenue Adrien Daurelle
  • route barrée depuis le centre funéraire jusqu'au carrefour avec la RN94. Hors riverains, secours et livraisons.
info travaux 30 novembre

Ces travaux s'inscrivent dans un chantier d’envergure qui reprendra dès le printemps 2021.

////

Cette opération débutera par une restructuration importante des réseaux avec :

• une réhabilitation du réseau d’eaux pluviales, du canal et des réseaux d’eaux usées,
  • l’enfouissement des réseaux de téléphonie, d’électricité et d’éclairage public.

Celle-ci se poursuivra par des aménagements de surface :

• dépose des poteaux et câbles aériens puis installation de nouveaux candélabres,
  • réalisation d’un trottoir, de places de stationnement et création d’un nouveau schéma de voirie visant à ralentir la vitesse des véhicules (chicane, plateau surélevé,…).

Ce chantier sera orchestré par les services techniques de la commune, qui auront à leur charge la coordination et le contrôle des différentes opérations. Ils feront également le lien entre les riverains et les entreprises pendant toute la durée des travaux.

////