INFOS TRAVAUX

TRAVAUX EN COURS SUR LA COMMUNE

Actualisé le 17.05.2022

Fermeture de la Rue Colaud à la circulation

Du jeudi 19 mai au mardi 14 juin 2022, la Rue Colaud sera barrée de 7h30 à 17h30 pour cause de travaux.

Elle sera accessible aux véhicules en dehors de ces horaires ainsi que les mercredis pour le marché, les week-ends et jours fériés. La circulation Place de l'Europe sera modifiée, plan ci-dessous.

travaux_rue_colaud_2.jpg
travaux_rue_colaud.jpg

Restauration de la Tour Nord-Est de la Collégiale

De mars à novembre 2022, notre ville investit pour restaurer notre patrimoine.

A compter du mardi 10 mai, des travaux d'hydrogommage vont avoir lieu à la Collégiale et ce pour une période de 3 semaines (démarrage des travaux en matinée - du lundi au vendredi - dès 7h30)

Réaménagement du carrefour de la Grande Boucle

Du 11 mai au 10 juin : accès au Centre commercial et à la Crèche des P'tites Boucles modifiés.

Plan ci-dessous.

plan_travaux_grand_boucle_mai_2022.jpg

1ère phase de travaux du 4 avril au 20 juin 2022

La DIRMED aménage le carrefour dit de la Grande Boucle  afin de fluidifier la circulation et d’améliorer la sécurité routière au niveau de la RN94 dans sa partie urbaine.

La 1ère tranche de travaux débute lundi 4 avril prochain sur le carrefour RN94/Avenue de Fanton qui va être aménagé en giratoire, pour s’achever en novembre 2022.
La 2ème tranche sur la partie RN94/avenue Barbot sera réalisée en 2023.

Ainsi, concernant cette première tranche de travaux, le carrefour de la RN94 avec le chemin de Fanton sera réaménagé pour plus de fluidité et de sécurité en giratoire à 3 branches + 2 accès pour les commerces de la petite boucle et la crèche.
Le chantier se découpe en 4 étapes, (avec un arrêt pour les travaux lourds en été), pour une mise en service prévue en novembre 2022.

etapes_travaux_grande_boucle.jpg

////

Parking des urgences de l'Hôpital des Escartons

Lundi 23 mai 2022 : installation de glissières de sécurité

Des glissières de sécurité vont être installées sur le nouveau parking de l'Hôpital (en face des Urgences)
Afin de réaliser ces travaux le parking sera neutralisé la journée du lundi 23 mai 2022.
Un  dispositif similaire sera mis en place au bas du parking de l’Étoile des Neiges courant mai 2022.
Travaux réalisés par l'entreprise AER.

parking_hopital.jpg

Avenue Adrien Daurelle

La dernière tranche des travaux a débuté en mars 2022 et durera jusqu'en octobre.

Circulation fermée dans le sens descendant, depuis le nouveau parking de l'hôpital jusqu'au centre funéraire.

Nature des travaux :

• poursuite et fin des travaux de terrassement en vue l'élargissement de la voirie,
  • réfection complète du réseau d'adduction d'eau potable et d'eau usée,
  • enfouissement des réseaux secs (électricité, éclairage, télécom),
  • réaménagement de la voirie : trottoirs, arrêts de bus, nouvel enrobé.

Avenue Jean Moulin

Poursuite des travaux d’aménagement de voirie et d’enfouissement de réseaux pour restructurer la Route Départementale RD 36b-Avenue Jean Moulin au niveau du carrefour Avenue Jean Moulin /Rue Georges Bermond Gonnet et du carrefour Avenue Jean Moulin/Passage Jean Moulin.

Sens unique de circulation

Route barrée du 23 mai au 3 juin prochain dans le sens Zone d'Activités Sud > Centre-ville de Briançon sur l’Avenue Jean Moulin, depuis le Pont Normandie Niemen (carrefour avec la Rue des Lampiers jusqu’au carrefour avec la Rue G. Bermond Gonnet.
L'accés au Centre-ville se fera par la RN 94.

travaux_jean_moulin_23_mai.jpg

Neutralisation du stationnement

Jusqu’au 30 mai 2022, les places de stationnement en bord de route (stationnement en épis) vers le Parc des Sports seront neutralisées pour permettre la réalisation des nouveaux réaménagements de voirie dans ce secteur. Le stationnement vers l’aire de camping-car sera toujours possible.

stationnement_j_moulin.jpg

Nature des travaux :

>  Poursuite des aménagements de la voie verte et renouvellement de l’éclairage public
>  Travaux de réaménagements de voirie pour restructurer la Route Départementale RD 36b-Avenue Jean Moulin.
>  Traitement des carrefours du CIPPA et de la Rue Georges Bermond Gonnet
Le suivi et la coordination des travaux sont sous la responsabilité de la commune en ce qui concerne la voie verte et l’ensemble des abords. Le département des Hautes-Alpes est, quant à lui, en charge de la réfection de voirie RD 36b de l’Avenue Jean Moulin.

Ce chantier d'envergure vise à :
1- Mettre en place un axe piétons cycles sécurisé en site propre afin de rejoindre depuis le sud de la commune, la Via Guisane d’un côté et la future Via Clarée de l’autre.
2- Proposer des aménagements urbains en vue de préparer la desserte des futurs projets d’extensions du Parc des Sports (Gymnase, restructuration du CIPPA, Skatepark…)

Via Guisane

Les travaux de la Via Guisane, à l'automne dernier, ont permis l'aménagement de la portion derrière le magasin de bricolage avec la création de plusieurs virages et d'un escalier.

via_guisane_bricorama.jpg

Route de la Tour - Pramorel

La route de la Tour à Pramorel s'est effondrée.
Elle est actuellement fermée.
Des études sont en cours car les travaux de remise en état vont être importants - Ils pourront démarrer vraisemblablement courant mai.