INFOS TRAVAUX

TRAVAUX EN COURS SUR LA COMMUNE

Actualisé le 14.09.2021

Pont de Moulin Faure (RD2 - Avenue Maurice Petsche)

Coupure totale de la circulation, véhicules - piétons - cycles, du lundi 23 août à fin novembre 2021.

Le Département des Hautes-Alpes va engager des travaux visant à remplacer le pont dont le tablier était dégradé. Ces travaux nécessitent la coupure totale de la circulation des véhicules et des piétons sur l'emprise du chantier entre le lundi 23/08/21 et la fin du mois de novembre 2021.
Les véhicules pourront accéder au centre ville de Briançon depuis le Sud via l'Espace Sud et depuis le Nord par l'avenue Barbot.

deviation_moulin_faure_2.jpg

Avenue Adrien Daurelle

Sens descendant depuis la route de Grenoble fermé. Circulation dans le sens montant maintenue depuis la RN94 et jusqu'à l'hôpital.
Travaux de dévoiement du réseau d'eau.
Ce chantier consiste, tout d’abord, à dévoyer, renforcer et réhabiliter des réseaux secs (électricité, télécommunications, éclairage) et des réseaux humides (eaux usées, adduction d’eau potable) dans l’emprise de la voirie.

Rue Alphand - Street Art Festival

Fermeture à la circulation des véhicules de la rue Alphand au niveau du n°21 A du mercredi 15 septembre à 8h au mercredi 22 septembre à 20h.
- circulation des piétons sur le trottoir maintenue pendant le chantier,
- circulation des véhicules dans les 2 sens maintenue sur la partie basse de la rue (en impasse),
- circulation des véhicules dans les 2 sens exceptionnellement autorisée sur la partie haute de la rue (entrée - sortie Rue Centrale).

Via Guisane

Après une trêve estivale, les travaux de la Via Guisane ont repris début septembre > Création d'un escalier, embellissement, mobilier urbain et espace verts.

Fin des travaux prévue fin octobre. Pendant la durée des travaux la voie reste fermée sur cette portion.

via_guisane_bricorama.jpg

Route de la Tour - Pramorel

La route de la Tour à Pramorel s'est effondrée.
Elle est actuellement fermée.
Des études sont en cours car les travaux de remise en état vont être importants - Ils pourront démarrer vraisemblablement courant mai.

Travaux de renouvellement de l'éclairage public

A partir du 5 avril et jusque fin d'année 2021. Travaux réalisés par l'entreprise SUDATI.

Cité Vauban : poursuite du renouvellement de l'éclairage dans les secteurs ci dessous :

• Rue et Place du Temple
  • Parc Chanoine Motte
  • Rue de la Mercerie (Petite Gargouille)
  • Chemin de Ronde

Entretien du parc d'éclairage existant

////

En parallèle de ces travaux, la commune, en partenariat avec EDSB, assure l'entretien de l'éclairage public existant.
Pour rappel, chacun peut signaler un éclairage défectueux en le localisant sur la carte interactive mise en place par le CPIE et disponible sur ce lien.
Ou contacter les services techniques de la commune par téléphone ou mail.
Pour information, l'entretien d'un luminaire peut aller d'un simple changement d'une ampoule au remplacement complet de l'appareillage (la lanterne, le mât...) voir du recâblage de réseau dans certains cas (coup de foudre par exemple).
Ces opérations peuvent donc prendre un certain temps si des pièces doivent être commandées.

////

info_travaux_eclairage.jpg