INFOS TRAVAUX

Actualisé le 26.11.2021

Avenue Jean Moulin

Alternat par feu du 28 octobre à fin décembre 2021

Travaux d’aménagement de voirie et d’enfouissement de réseaux

1ère tranche de travaux qui concerne le secteur à proximité du Parc des sports :

• élargissement de la plateforme de voirie de manière à créer, côté Durance, l’emprise de la voie verte
  • prolongement de l’axe piétons cycles présent sur la Zone d’activité SUD
  • réaménagements de voirie mis en œuvre pour restructurer la Route Départementale RD 36b-Avenue Jean Moulin

////

2nde tranche, printemps 2022 :

• traitement des carrefours du CIPPA et de la Rue Georges Bermond Gonnet

Un chantier d'envergure visant à :

1- Mettre en place un axe piétons cycles sécurisé en site propre afin de rejoindre depuis le sud de la commune, la Via Guisane d’un côté et la future Via Clarée de l’autre.

2- Proposer des aménagements urbains en vue de préparer la desserte des futurs projets d’extensions du Parc des Sports (Gymnase, restructuration du CIPPA, Skate parc…)

avenue_j_moulin.jpg
plan_travaux_jean_moulin.jpg

Parc des Sports - Skatepark

Les travaux de démolition du revêtement des anciens tennis sont en cours.
Cet emplacement accueillera le nouveau skatepark.

travaux_skatepark.jpg

Rond point de la Petite Boucle

Mise en place d’un giratoire provisoire? à titre expérimental, à la Petite Boucle. Pas de coupure de la circulation pendant la mise en place.
Objectifs : sécuriser le carrefour et faciliter l’accès aux commerces du secteur.

rond_point_petite_boucle.jpg
rond_point_test_petite_boucle_2021.jpg

Rue du Général Rostolland

Route barrée à partir du lundi 8 novembre et pour une durée de 3 semaines.

> Travaux d’alimentation électrique.
> Création d’un cheminement piéton entre le chemin Rostolland et l’école Mi-Chaussée.

travaux_rostolland.png

Rue Colaud

Circulation autorisée en double sens pour les camions en raison des travaux du marché couvert.

Via Guisane

Après une trêve estivale, les travaux de la Via Guisane ont repris début septembre > Création d'un escalier, embellissement, mobilier urbain et espace verts.

Fin des travaux prévue fin novembre. Pendant la durée des travaux la voie reste fermée sur cette portion.

via_guisane_bricorama.jpg

Route de la Tour - Pramorel

La route de la Tour à Pramorel s'est effondrée.
Elle est actuellement fermée.
Des études sont en cours car les travaux de remise en état vont être importants - Ils pourront démarrer vraisemblablement courant mai.

Travaux de renouvellement de l'éclairage public

A partir du 5 avril et jusque fin d'année 2021. Travaux réalisés par l'entreprise SUDATI.

Cité Vauban : poursuite du renouvellement de l'éclairage dans les secteurs ci dessous :

• Rue et Place du Temple
  • Parc Chanoine Motte
  • Rue de la Mercerie (Petite Gargouille)
  • Chemin de Ronde

Entretien du parc d'éclairage existant

////

En parallèle de ces travaux, la commune, en partenariat avec EDSB, assure l'entretien de l'éclairage public existant.
Pour rappel, chacun peut signaler un éclairage défectueux en le localisant sur la carte interactive mise en place par le CPIE et disponible sur ce lien.
Ou contacter les services techniques de la commune par téléphone ou mail.
Pour information, l'entretien d'un luminaire peut aller d'un simple changement d'une ampoule au remplacement complet de l'appareillage (la lanterne, le mât...) voir du recâblage de réseau dans certains cas (coup de foudre par exemple).
Ces opérations peuvent donc prendre un certain temps si des pièces doivent être commandées.

info_travaux_eclairage.jpg