Journée thématique «L'Energie dans le logement»

Publiée le 1er septembre 2018

Journée thématique «L'Energie dans le logement»

Le CCAS et l'ADIL organisent en partenariat une journée thématique sur "L'énergie dans le logement" le 18 septembre.

Mardi 18 septembre de 10h à 16h30 à la salle du prorel

10h > 12h : information collective : Maîtrise de l'énergie dans le logement

L'objectif est d'aider les ménages à :

• mieux comprendre leur contrat EDF ainsi que les informations présentes sur leurs factures d’électricité ;
  • prendre conscience de la multiplicité des consommations de l’énergie domestique (chauffage, eau chaude sanitaire, éclairage, appareil à froid, cuisson, multimédia, veilles) ;
  • acquérir les bonnes habitudes dans l’utilisation quotidienne de l’énergie et dans le choix des appareils électroménagers.

- Présentation

- HAPIBox : Jeu de questions en équipe

- Quizz individuel permettant de reprendre les informations principales à retenir.

Des lots de petits équipements (thermomètre, mousseur, sablier de douche, ampoule basse consommation) seront disponibles gratuitement pour les participants.

14h > 16h30 : Aides financières à la rénovation thermique des logements

(rendez-vous individuels)

L'objectif est :

• d'informer les personnes sur les aides financières disponibles pour les travaux de rénovation thermique (Subventions, Crédit d’impôt, Eco-Prêt à Taux Zéro, Combles à 1€ etc…) ;
  • d'orienter les personnes sur les structures à contacter en fonction de leur projet (Espace Info Energie, CAUE…).

* Agence d'Information sur le Logement des Hautes-Alpes

Contact :