La 1ère édition du Vauban Urban Trail

Cet été, la ville de Briançon sera le terrain de jeu de la 1ère édition du Vauban Urban Trail, un trail urbain autour de la ville.

Publié le 22.07.2020 actualisé le 29.07.2020

« Courir en Briançonnais » propose aux trailers de découvrir la ville de Briançon et ses alentours grâce à ce nouveau format de trail urbain. Un parcours très ludique, qui fera passer les coureurs par des escaliers, douves, tunnels, remparts, cordes, ponts, rues pavées… sur 11km et 500m de dénivelé positif.

Ouverte aux coureurs à partir de la catégorie cadet (dans la limite de 400 participants), la course relie le parc de la Schappe à la Cité Vauban par les remparts, la Gargouille et le Grand Caire via le pont d’Asfeld, avec la montée et la traversée du Fort Dauphin et du Fort des Têtes avant la descente sur le Parc de la Schappe.

Départ 10h30 au parc de la Schappe et arrivée prévue vers 11h15 au parc de la Schappe

Inscrivez vous sur le site de Courir en Briançonnais

urban_trail.jpg

Infos restrictions de circulation & stationnement

• Afin de permettre un couloir réservé aux coureurs, le statiionnement de tous les véhicules est interdit sur une partie du parking de la Schappe, le long du mur longeant la Durance, du samedi 8 août à partir de 20h jusqu'au dimanche 9 août à 10h30.
  • Il est également réservé une voie sur la place Gallice Bey, partie trottoirs le long des habitations le dimanche 9 août.
  • La circualtion sera régulée le dimanche 9 août entre 10h et 10h30 dans la rue Centrale entre le rond-point du Queyras et l'entrée de la place Gallice Bey.
Arrêté municipal : circulation & stationnement Urban Trail Format : PDF

Office de Tourisme - Ste Catherine