Mécénat sportif EDSB

Comme chaque année, des acteurs sportifs ont bénéficié du mécénat d’EDSB ce jeudi 6 février 2020 au CIPPA.

Publié le 07.02.2020

Rappelons qu'EDSB (Energie Développement Services du Briançonnais), producteur, distributeur et fournisseur d’électricité, a pour actionnaire majoritaire la Ville de Briançon. La municipalité est donc partie prenante dans ce mécénat placé sous le signe de la « valorisation par le sport ».

Cette année, David BAS, représentant d’EDSB et Gérard FROMM, entourés des élus Mohamed Djeffal et Jacques Jalade, ont remis au total 10 000 € de dons. Ils ont salué le travail et les exploits de sportifs de haut niveau et des clubs qui les entraînent et les soutiennent.

Six critères ont été pris en compte afin de sélectionner les lauréats : l’adaptation à la pratique pour les jeunes en difficultés, le respect de l’environnement dans la pratique du sport, le fairplay et les valeurs sportives, les formations professionnelles, le sport et le handicap, et enfin le bénévolat.

Ainsi, ont été remis :

• 7 600 € à des associations sportives : Handball, Judo club, Bunny Hop (VTT), Volley Loisirs, Karaté club, Badminton Badminton Club, A.S.Edelweiss (ski), OBSC Football club, l'Amicale Boule Briançonnaise et club de Patinage Les Escartons
  • 2 400 € à des athlètes de haut niveau : Flora Dolci (ski de fond), Sarah Brémond (boule lyonnaise), Timéo Lacour (badminton) et l’Equipe "National" 2 de patinage artistique.

La soirée s’est terminée autour d’un apéritif convivial, moment important de partage où chacun a pu évoquer sa pratique.