Nouvelle carte scolaire

Découvrez la nouvelle carte scolaire à Briançon pour la rentrée de septembre 2021.

Publié le 12.03.2021

Rentrée scolaire de septembre 2021

La carte scolaire des Hautes-Alpes présentée

A compter de septembre 2021, une nouvelle carte scolaire sera mise en place.

Sur la ville de Briançon, aucune fermeture de classes n'est prévue et des aménagements de qualité verront le jour avec notamment :

• une classe supplémentaire à l'école de Fortville. On retrouvera environ 95 élèves au sein de cet établissement scolaire dès septembre 2021.
  • les Classes ULIS (Unités Localisées d’Inclusion Scolaires), favorisant la scolarisation d'élèves en situation de handicap, seront toujours au nombre de 2 à la rentrée 2021 mais intégrées à 2 établissements scolaires distincts pour que les enfants puissent être encadrés le plus efficacement possible (école de Mi-Chaussée et école de Pont-de-Cervières).