"Objectif bien manger pour tous" : les résultats

Découvrez les résultats de l'atelier participatif sur l'Alimentation qui s'est tenu en novembre 2019 au Centre Lepoire.

Retour sur l'évènement et l'atelier participatif

En novembre 2019 se tenait le premier événement local et collectif autour de l’alimentation: l'atelier participatif "Objectif bien manger pour tous" organisé par le Média des Acteurs au Centre Lepoire.

Renommée pour la qualité de sa restauration scolaire bio et locale, la Ville de Briançon était naturellement partenaire de l’événement.

Un buffet offert par le Media des Acteurs et concocté par les cuisiniers municipaux de Briançon avait inauguré l'évènement. Elaboré à partir de produits bio et locaux, ce festin végétarien, des entrées aux desserts (à base d’haricots rouges et blancs), avait régalé les convives. Puis les ateliers participatifs sur l’alimentation et l’agriculture proposés par une vingtaine d’étudiants du Master Man & Biosphère de Toulouse avaient pris place, suivis d'échanges sur le thème du mieux manger.

Ces animations proposées par le Média des Acteurs en partenariat avec le Parc Régional du Queyras et le PETR du Briançonnais, des Écrins, du  Guillestrois et du Queyras avaient pour objectif de promouvoir la rencontre et l’échange entre les acteurs afin d’analyser et d’imaginer l’avenir de l’alimentation ensemble.

Résultats & rapport des étudiants

Après un énorme travail de synthèse des contributions et de toutes les réflexions, les étudiants du Master Man & Biosphère de Toulouse nous soumettent aujourd’hui un état des lieux et une liste de préconisations concrètes pour le territoire.

Découvrez le résumé des résultats et le rapport complet.

Résumé des résultats Atelier participatif Alimentation Format : PDF

Rapport complet Atelier participatif Alimentaion Format : PDF