Prolongement du merlon des Salettes

Les travaux de prolongement du merlon de protection du versant des Salettes à la Croix de Toulouse reprennent cette semaine.

Publié le 12.05.2020

Pour rappel, la chute d’un bloc rocheux, en décembre 2018, provenant du versant sud-ouest de la Croix de Toulouse avait terminé sa course dans le pré situé en amont du cimetière Vauban.

La commune de Briançon avait réalisé une première phase de travaux du 21 octobre 2019 au 15 décembre 2019.

Après une pause hivernale puis la période de confinement (COVID 19), la Ville de Briançon avec l’aide de l’Etat, de la Région et du Département, continue les travaux de prolongement du merlon de protection existant (réalisé en 1997 et 1998) afin de prévenir toutes autres chutes de blocs potentiellement dangereuses pour les habitations situées en contrebas de ce secteur. Le chantier se déroulera du jusqu'au 31 août prochain.

Cette opération est sous la maîtrise d’œuvre de l’ONF-RTM (Office National des Forêt- Restauration des Terrains de Montagne) et l’entreprise ALLAMANNO est en charge des travaux.

Durant cette période, la circulation des véhicules et des piétons sur le chemin des Fontaines passant à proximité et en contre-bas de l’emprise du chantier, sera strictement interdite. Les riverains habitant au niveau du chemin des Fontaines seront autorisés à emprunter la piste carrossable depuis la Route du Bois de l’Ours pour accéder à leur habitation.

plan_travaux_melon_salettes_2020.jpg

Renseignements :