Schappe : fermeture temporaire

Fermeture temporaire du parc de la Schappe les 6 et 7 en raison d'opérations de mise en sécurité.

Publié le 06/05/2019

Les fortes rafales de vent du week-end ont provoqué la chute d’un arbre dans l’allée centrale du parc de la Schappe dimanche 5 mai 2019. Ce frêne, haut de 8 m et large de 40 cm à sa base, est tombé dans l’allée centrale, sans faire heureusement la moindre victime.

Sur place, les équipes des espaces verts de la Ville ont constaté que le cœur de l’arbre était dégradé par des insectes. Un deuxième frêne, dans un état semblable à celui tombé hier, a été abattu ce matin. Plusieurs autres arbres feront l’objet d’opérations d’élagage aujourd'hui et demain.

Une fois ces travaux de mise en sécurité achevés, le parc rouvrira ses grilles mercredi 8 mai 2019. D’ici là, il est fermé au public.

chute_arbre_schappe_2019.jpg