Un nouveau défibrillateur à Briançon

La ville de Briançon est heureuse de compter un nouveau point de défibrillation sur son territoire.

Publiée le 26/02/2019

L'établissement Suite-Home, situé avenue du Dauphiné, à la Grand' Boucle a décidé de s'investir dans la lutte contre les arrêts cardiaques. Un défibrillateur a été installé à cet effet dans le hall d'accueil de l'hôtel qui est ouvert au public 24h/24.

Ce défibrillateur couvre un nouveau secteur et est accessible à toute personne qui en aurait besoin.
En cas d'arrêt cardiaque, nous devons agir en moins de 4 minutes pour être efficace et avoir une chance de sauver une vie. Cette information est donc précieuse !

Rappelons que la ville de Briançon prend à coeur la santé de ses habitants. Ville-Santé OMS, la commune est équipée de 8 défibrillateurs fixes. Deux autres, mobiles, sont mis à disposition des associations pour des manifestations ponctuelles.

Les défibrillateurs sont situés :

• Porte de Pignerol - Cité Vauban, en face du service du Patrimoine
  • En contrebas de la Bibliothèque - Cité Vauban, rue Louis Faure
  • Devant le TDB (théâtre du Briançonnais), 21 avenue de la République
  • Devant la MJC-Centre Social, 35 rue Pasteur
  • Devant le gymnase municipal des Garcins, allée Albert Bourges
  • Devant le gymnase Chancel, Rue Marius Chancel
  • Sur la place de l'Europe, Place de l'Europe
  • Au parc des Sports, à côté de la barrière d'entrée
  • et désormais Hôtel Suite-Home, Grand' Boucle - avenue du Dauphiné