Un petit train touristique à Briançon

En ce début d'après-midi, Arnaud MURGIA, Maire de Briançon inaugurait le 1er petit train touristique de la Ville.

Publié le 21.07.2020

En ce début d'après-midi, Arnaud MURGIA, Maire de Briançon inaugurait le 1er petit train touristique de la Ville en présence de nombreux élus et des représentants des Transports Urbains Briançonnais.

Ce petit train embarquera à partir du vendredi 24 juillet et jusqu'à la mi-septembre, vacanciers et Briançonnais, pour un tour d'environ 1 heure au départ du Prorel.
La balade est gratuite et ouverte à tous. Vous devrez juste être muni de votre masque qui est obligatoire pour prendre place à bord.

Arnaud MURGIA, Maire de Briançon et Hervé BOULAIS, conseiller en charge de l'Economie, des Mobilités et de la Cité Historique ont fait part de leur joie de proposer cette excursion dès cet été à Briançon.
Ce petit train permettra de mettre en avant le patrimoine de notre ville.

inauguration_petit_train_2.jpg

Le circuit

Après la montée de la Chaussée, vous passerez devant la Porte d'Embrun puis entrerez dans l'enceinte de la Cité Vauban par la porte de Pignerol. Vous cheminerez vers la Place du Temple puis en direction du pont d'Asfeld.
Là, une pause de 5 minutes vous permettra de prendre des photos avant de redescendre via la place Blanchard et le chemin Vieux en direction du parc de la Schappe. Le petit train empruntera alors la rue Alphand pour terminer son tour au Prorel.
Le circuit du petit train sera modifié les mercredis et dimanches, jours de marché.
Retrouvez tous les horaires et toutes les informations précises sur le site des TUB.

inauguration_petit_train_3.jpg

Info résidents Cité Vauban

Un feu est mis en place au niveau de la rue Aspirant Jan afin d'éviter tout croisement avec le petit train et de maintenir une circulation fluide.

inauguration_petit_train_4.jpg

Les horaires du petit train

petit_train_briancon_horaires.jpg