Aménagements de mise en accessibilité

La municipalité a entrepris un grand chantier de réfection des réseaux souterrains qui s'accompagne de la remise en état des routes et de la création de trottoirs et de chemins piétonniers.

Bus, abris & quais

Afin que les passagers puissent attendre leur bus en toute sécurité et sans essuyer d’intempéries, des abribus ont été créés dans la rue des Preyts-Riboix, la rue Alfred Mondet et l’avenue de la Libération.

Plusieurs arrêts de bus ont été mis en accessibilité : 4 sur l’avenue du Lautaret, un sur l’avenue de la Libération, un rue Joseph Silvestre, un sur l’avenue Adrien Daurelle et un au Champ de Mars.
Les quais ont été rehaussés au niveau des planchers de bus pour faciliter l’accès des fauteuils roulants et des poussettes
Ainsi les personnes à mobilité réduite peuvent emprunter facilement les lignes des Transports Urbains de Briançon (TUB) pour se rendre à l’hôpital.

 

 

 

Création de trottoirs

Depuis 2015 la municipalité a entrepris un grand chantier de réfection des réseaux souterrains qui s'accompagne de la réfection des routes et de la création de trottoirs et de chemins piétonniers. Ainsi, le champ de Mars, le quartier de la Soie, la route de Grenoble, l'avenue du Lautaret, le chemin de la Tour ont bénéficié de larges aménagements en faveur des piétons.

La zone d'activité sud a également été aménagée de trottoirs, travaux effectués par la Communauté de Communes du Briançonnais.

Courant 2019-2020, 5 arrêts de bus seront mis en accessibilité : place de l'Europe (coté Parc Hotel), les 2 arrêts des Acacias (route de Grenoble) et les 2 arrêts au niveau du CCAS (avenue René Froger).

 

accessibilite_handicap.jpg

 

 

Téléphérique du Prorel

Sur l’avenue de Provence, l’accès à la gare du téléphérique a été sécurisé. A l’entrée, 2 voies ont été tracées :
l’une pour les bus avec quai de déchargement et rampe d’accès piétonne; l’autre pour les voitures. Un dépose-minute a été prévu afin de délester le trafic et le stationnement sur l’avenue René Froger.

 

À lire aussi

Infos +

Partager cette page