Carrefour de la Grande Boucle

Les travaux d'aménagement du carrefour débuteront au printemps 2021.

Aménagement du carrefour de la Grande Boucle

Les travaux prévus auront pour but de fluidifier et d'améliorer la sécurité des deux carrefours RN94 - RD902 (avenue du Général Barbot) et RN94 (chemin de Fanton).
Le projet intègrera le caractère urbain et notamment les modes de déplacement doux (cheminement piétons, bandes cyclables ou multifonctionnelle et transport en commun).

Une concertation publique en 2017

Les différents projets d'aménagement ont été présentés au public en novembre 2017.
La concertation publique relative à ce projet s'est déroulée du 30 octobre au 13 novembre 2017.
Elle a permis au public d'accéder aux informations relatives au futur chantier et de formuler ses observations sur les propositions.
Le bilan a été arrêté par le Directeur de la DIRMED et validé par le Préfet des Hautes-Alpes. Il est en ligne sur le site internet de la DIRMED.

Bilan de la Concertation, décembre 2017 Format : PDF

La cci à la rencontre des professionnels de la Grande Boucle en 2018

La CCI * des Hautes-Alpes a rencontré individuellement la grande majorité des professionnels du carrefour de la Grande Boucle à Briançon, afin de leur faire part du projet d’aménagement du rond-point et des variantes envisagées.
A la demande de la Préfecture, la CCI va formuler un avis sur le dossier d’enquête publique préalable à la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) et le transmettra à la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED).
La CCI a rappelé aux commerçants la possibilité de solliciter le « Kit SOS travaux » pour alléger leur difficulté de fonctionnement, engendrée par les perturbations de circulation, ainsi que l'accès à leurs commerces pour les clients.

* Chambre du Commerce et de l'Industrie

Une enquête publique en janvier 2019

Il a été réalisée du 28 décembre 2018 au 26 janvier 2019 une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique et, conjointement, une enquête parcellaire, relatives au projet d’aménagement du carrefour de la Grande Boucle de la RN94.

Nous attendons maintenant l'avis du Préfet du Département qui doit décider de l'utilité publique du projet.