Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Conférence Manger autrement
de Gilles Daveau

Conférence Manger autrement
de Gilles Daveau

La Ville de Briançon, via son service de restauration scolaire, vous propose une conférence-débat animée par Gilles Daveau, auteur, formateur et spécialiste de la cuisine alternative.
La rencontre sera ponctuée d'une mini-dégustation de légumineuses.


vendredi 31 mars 2017 à 20h à la salle du prorel

La Librairie Alpine proposera un stand avec des ouvrages de Gilles Daveau.

 

 

“Manger moins de viande, choisir les produits bio et locaux… “ sont des préconisations fréquentes pour être en bonne santé et répondre durablement aux enjeux alimentaires. Mais de nombreux obstacles freinent la démarche. Il faut modifier nos habitudes alimentaires et dépasser les clichés sur le végétarisme.

 

Alors comment réussir cette évolution ? Pour manger autrement, il faut d’abord savoir cuisiner autrement ! Ce sera l’un des volets de cet échange : apprendre à cuisiner des légumineuses sans renier le plaisir du goût et sans dépasser son budget !

 

Cette démarche est commune à la cuisine domestique quotidienne et à la restauration collective. Rappelons que la cantine scolaire de Briançon a mis en place depuis 2013 un repas sans produits carnés une fois par semaine. Une initiative qui lui a valu d’atteindre en novembre 2016 les finales des Victoires Nationales des Cantines Rebelles.

 

 

 SAMEDI 1ER AVRIL 2017 à 11h30 AU CENTRE LEPOIRE

La conférence sera suivie le lendemain, samedi 1er avril de 11h30 à 13h, d’une visite-découverte de la cuisine scolaire du centre Lepoire. Au menu :  présentation des repas mitonnés par l’équipe de la restauration scolaire et séance de dégustation, en présence de Gilles Daveau.