Accueil>Briançon Pratique>Santé>Mutuelle communale

Mutuelle communale

En juin 2015, la municipalité via son CCAS* lançait la 1ère mutuelle communale du département, une innovation sociale sans précédent.

Le droit à la santé est un droit fondamental. La mutuelle communale garantit un meilleur accès aux soins aux personnes les plus précaires, telles que les travailleurs saisonniers, les retraités et les sans-emploi. Elle s’adresse aussi à certains salariés en CDD, aux agents de la fonction publique ainsi qu’aux commerçants et artisans.

Les adhérents peuvent faire bénéficier leur famille de ces prestations de santé.
L’objectif est double : permettre à ceux qui n’en ont pas les moyens d’accéder aux soins et garantir une meilleure couverture santé à ceux qui sont déjà sociétaires.

Le Centre Communal d'Action Sociale de Briançon a signé un contrat collectif de prévoyance complémentaire frais de santé avec le groupe SOLEAD. Si vous souhaitez bénéficier de cette mutuelle, il faut vous adresser aux agences ci-dessous :

Adrea Mutuelle
35 avenue du 159e RIA
Le Val Chancel 1er / Bâtiment A
04 92 21 25 20
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h45 à 17h30

Mutuelle de France 04-05
6 rue Alphand
04 92 20 26 06
Ouvert du mardi au jeudi de 8h à 12h et de 12h30 à 16h et le vendredi de 8h à 12h