Accueil>Briançon Loisirs>Culture>Centre d'Art Contemporain>Expo photo Hors les Murs : appel à projets

Expo photo Hors les Murs : appel à projets

Le Centre d'Art Contemporain de Briançon présentera la nouvelle édition de son Exposition de photographie Hors les Murs du vendredi 7 juin au dimanche 22 septembre 2019 au parc de la Schappe, petit îlot de verdure blotti entre l'ancienne usine éponyme et les remparts de la cité Vauban.

L’appel à projet a pour objet de sélectionner une série de 20 photographies de création contemporaine, afin de les présenter dans le parc de la Schappe, le long de la promenade de l’aqueduc (accrochage linéaire).

L’appel à projet est ouvert à toute personne majeure, seule ou en collectif.

Le projet laisse toute liberté aux photographes dans la thématique abordée. Toutefois, compte-tenu du contexte particulier du lieu d’exposition, marqué à la fois par l’histoire industrielle et le patrimoine historique de la ville, une attention particulière sera portée aux projets qui sauront évoquer avec originalité l’empreinte laissée par l’homme sur son environnement.

Sélection

Les photographies seront sélectionnées par le jury en place selon les critères suivants :

• la qualité artistique
  • l’originalité
  • la cohérence d’une vision d’auteur

Lieu d’exposition

Le Parc de la Schappe est ouvert tous les jours pendant tout l’été.

Participation

Le dossier de candidature devra être envoyé, complété et signé, avant le 17 avril 2019, à l’adresse suivante :

Centre d’Art Contemporain
1 rue Aspirant Jan
05100 Briançon

Ou par courriel à : centre.art.contemporain@mairie-briancon.fr

Il est conseillé de présenter le dossier de candidature sous format papier, accompagné d’une version numérique sur support CD/DVD/USB, ou fichier électronique.
Par son inscription, le participant s’engage à respecter les modalités du présent règlement.
Les candidats seront sélectionnés par le jury en place après étude des dossiers présentés.

Reproduction

Les clichés photographiques du candidat sélectionné devront être transmis au plus tard le 26 avril 2019 sous format jpg ou tif en 300 dpi minimum afin que la ville de Briançon puisse faire procéder à une reproduction de qualité.
La reproduction des œuvres sera réalisée au format 80 x 120 cm, sur un support adapté à l’exposition en plein air (Forex généralement).

Modalités d’exposition

Les œuvres reproduites en grand format pour l’accrochage extérieur seront fixées sur des panneaux galva le long de la promenade de l’aqueduc du parc de la Schappe (accrochage linéaire).
Les œuvres originales pourront être présentées à la vente au public du Centre d’Art Contemporain de Briançon pendant la durée de l’Exposition d’été (à préciser).

Retrait des dossiers de candidature

ICI ou dans la colonne document ci-contre.
Les dossiers de candidature devront être retournés avant le 17 avril 2019.