Accueil>Emission sur FRANCE 3 : Migrants, la désillusion ?

Emission sur FRANCE 3 : Migrants, la désillusion ?

Ci-dessous le lien vous permettant de visionner l'émission Dimanche en politique diffusé dimanche 13 mai 2018 sur France 3 Provence-Alpes : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/emissions/dimanche-politique-provence-alpes

Depuis 2017, 3000  migrants ont passé la frontière qui séparent la France de l’Italie via les Alpes. Ils sont donc des milliers à « alimenter » ce flux migratoire souvent au péril de leur vie. Pour ceux qui réussissent à passer la frontière, leur parcours ne s’arrêtent pas une fois arrivés sur le territoire français. En situation irrégulière, sous la menace d’une expulsion, tous ont l’espoir ( souvent vain ) de s’installer durablement sur le territoire national pour trouver un travail ou faire des études.
C’est aussi une situation qui dans le département des Hautes-Alpes déchaîne les passions entre un groupe d’identitaires qui jouent les gros bras et une population locale plutôt bienveillante.

Dimanche en politique s’intéresse à leur situation entre Montgenèvre, Briançon et Gap.
Avec :
Arnaud Murgia : Conseiller départemental 05 LR.
Gérard Fromm: Maire PS de Briançon.
Michel Rousseau : Collectif tous migrants.
Cécile Bigot- Dekeyzer: Préfette du 05.
Et des témoignages de nombreux migrants.