Accueil>Exposition : Habiter sans s'étaler

Exposition : Habiter sans s'étaler

L'étalement urbain a banalisé nos paysages et stigmatisé les extensions de nos villes et villages sous la forme de zones pavillonnaires, zones commerciales, zones d'activités en milieu périurbain mais aussi de manière diffuse, en milieu rural. Aujourd'hui, cet «héritage» pose question : comment urbaniser aujourd'hui ? Une réflexion peut s'engager avec cette exposition comme support.

Du 19 octobre au 29 décembre 2017 à l'accueil du service du patrimoine

Grâce à une dizaine de panneaux, cette exposition propose une introduction à l’étalement urbain, aux formes urbaines, aux échelles de territoires et projets qui s’y rattachent, des notions d’aménagement qui vont de l’espace public à l’espace privatif de la maison.

Réalisée et conçue par le CAUE de l'Hérault en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Hérault
& la DRAC Languedoc-Roussillon.

Infos pratiques :

Accueil / boutique du service du patrimoine :  bâtiment du Vieux Colombier, Porte de Pignerol, Cité Vauban

Exposition ouverte au public du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 et le lundi de 14h à 12h
Vacances scolaires : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30

Contact :