Briançon, la ville qui grimpe

Fermeture temporaire de la ligne ferroviaire Embrun-Briançon

Les composants de la voie ferrée seront renouvelés entre Mont-Dauphin et Briançon entrainant la fermeture de la ligne du 4 septembre au 24 novembre. Les objectifs de ces travaux sont de pérenniser la ligne, supprimer les ralentissements existants et en éviter de supplémentaires.


19 KM DE VOIE FERRÉE RENOUVELÉS

Ce chantier consiste à renouveler les composants de la voie : 32 km de rails renouvelés, 26 000 traverses remplacées, 40 000 tonnes de ballast neuf, 9 appareils de voie remplacés.


Les trains ne circuleront pas du 4 septembre au 24 novembre entre Embrun et Briançon. Des transports de substitution par car seront mis en place.

ATTENTION, les horaires de ces bus de substitution peuvent différer de quelques minutes à une, voir deux heures. Nous vous invitons à bien vérifier les heures de passage afin d'anticiper tout changement.



Vous pouvez vous informer :

• Auprès des agents SNCF
• Sur l’application SNCF disponible sur l’AppStore, Google Play et montres connectées
• Sur sncf.com
• En appelant TER Provence-Alpes-Côte d’Azur 0 800 11 40 23, de 7h à 21h30, numéro gratuit depuis fixe et portable
•Les abonnés TER seront avisés par e.mailing
• Des affiches d’informations seront apposés dans les gares, des annonces sonores seront diffusés dans les trains.

Planning PDF des bus de substitution du 4 septembre au 19 octobre 2017 sur l'axe Briançon-Gap-Romans et Romans-Gap-Briançon
Télécharger ici

Infos trains de nuit :

Du 4 septembre au 20 octobre

Les travaux qui se dérouleront entre Valence et Veynes, entrainent l’interruption des circulations ferroviaires du train de nuit. Aussi , des bus de substitution seront mis en place de Paris à Briançon, 7/7 jours pendant toute la période.

Du 20 octobre au 25 novembre

Les travaux opérés entre Montdauphin et Briançon imposent l’arrêt du train du nuit à Gap. Les voyageurs qui souhaitent se rendre à Briançon seront acheminés par bus. L’acheminement des voyageurs TER entre Gap et Briançon réalisé par bus de substitution, renforcés par la ligne LER 29 du Conseil Régional.

 

DES QUESTIONS SUR LES TRAVAUX ?

Écrivez à la SNCF avec la référence « Alpes du sud » à contact-paca@reseau.sncf.fr

 

Retour au menu