Accueil>Info domaine skiable Serre Chevalier Vallée

Info domaine skiable Serre Chevalier Vallée

Quoi de neuf à Serre Chevalier - Briançon l'hiver prochain ?

Dates d’ouverture du domaine skiable :

Le domaine skiable Serre Chevalier Vallée sera ouvert du 7 au 9 décembre 2018 (ouverture partielle, cœur du domaine) et en continu du 15 décembre 2018 au 22 avril 2019.

Un nouveau télésiège : Cote Chevalier

Cet hiver, le nouveau télésiège débrayable Cote Chevalier 6 places sur le secteur de Villeneuve permettra la fluidité de l'offre ski en altitude et une meilleure liaison entre Monêtier et l'ensemble des secteurs du domaine.
Ce nouveau télésiège représente un investissement de 10 M€ et remplacera le télésiège fixe du même nom, permettant l’augmentation du débit ainsi que la réduction du temps de transfert entre le secteur de Villeneuve (Fréjus) et le secteur de Chantemerle (3000 pers/h à terme contre 1800 pers/h à ce jour).
Le parcours Monêtier – Briançon se fera désormais en 5 télésièges (Bachas, Eychauda, Cucumelle, Côte Chevalier, Prorel), avec une diminution du nombre de pylônes (39 démontés, 22 réimplantés).
Le point de départ de l’appareil se trouvera en amont du télésiège du Fréjus actuel à l'intersection des pistes du Bez et des Lacets ; le point d’arrivée de l’installation est conservé.
Cet appareil permettra également la desserte, skis aux pieds, d’un nombre important de pistes de ski.

Un nouveau centre de cryothérapie à Briançon

Go Cryo, le premier centre de Cryothérapie à Corps Entier (CCE) de Serre Chevalier Briançon ouvrira ses portes en août. Conçu par Léo Meyer, ostéopathe, ce centre permettra aux sportifs et au grand public de bénéficier de cette thérapie puissante et innovatrice, par séances de 3 minutes dans une cabine électrique entre -80° et -100°.
Le centre a été dessiné comme une alliance de convivialité et de santé. Une zone détente, une zone d’étirements et des zones de soins complèteront la zone cryothérapie.
La cryothérapie est réputée pour ses effets bénéfiques dans la préparation, la récupération et la performance sportive, ainsi que pour la traumatologie du sport.
La cryothérapie est également reconnue pour ses effets positifs dans le cadre des maladies articulaires et neurologiques telles que les polyarthrites, la sclérose en plaque et l’arthrose, et peut aussi aider la récupération post-chirurgicale et post-traumatique, ainsi que les maladies dermatologiques, les problèmes de sommeil, de stress, la dépression, et les problèmes vasculaires.
Après une séance, la peau est rajeunie et tonifiée, et on ressent une sensation de bien-être. Grâce à l’augmentation du rythme métabolique, l’amélioration du drainage lymphatique, le re-booting des systèmes hormonaux et nerveux, le corps pourra plus facilement se détoxifier et perdre du poids.

Les évènements de l’hiver

La 3ème édition du Grand Prix de Serre Chevalier aura lieu le 16 mars 2019. Plus de 1500 participants s’étaient donné rendez-vous l’année dernière pour la « course la plus folle du pays », qui cette année encore, va réserver bien des surprises… L’occasion pour tous de (re)découvrir l’ensemble du domaine skiable en s’amusant !
Le Trophée Serre Chevalier aura lieu les 29 et 30 mars 2019, avec un concert ouvert à tous et une ambiance garantie !
L’Altitude Jazz Festival sera de retour du 19 janvier au  1er février 2019. De la musique, des belles soirées, de grandes découvertes et des belles rencontres, mais aussi des surprises et des nouveautés !

Le Blog SCV Domaine Skiable

Office de tourisme de Serre Chevalier Briançon