Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Briançon Loisirs>Sport>ACTUS du sport>Info du Hand Ball Club

Info du Hand Ball Club

Samedi les moins de 17 ans recevaient leur dauphin au classement, l'équipe de Manosque, dans le cadre du championnat bi-départemental 04-05.
En effet Manosque se présente au gymnase des Garçins avec la ferme intention de réaliser l'exploit qui permettrait de rattraper Briançon a la première place du championnat.


Durant 25 minutes le club de Manosque réalise une très belle prestation qui leur permet de rejoindre le vestiaire sur le plus petit des écarts possible ( 12 à 11) mais qui toute fois a le mérite de faire douter nos jeunes Briançonnais.

Mais au retour des vestiaires, le discours du coach Olivier Briois et le changement de tactique apporte ses fruits. Après 5 minutes équilibrées (Manosque mène encore 16 à 15), nos jeunes Brianconnais accélèrent et réalisent quelques contre attaques qui déstabilisent le collectif de Manosque ( 19 à 16 ) mais surtout leur entraîneur qui prend un temps mort afin de mobiliser ses troupes. Rien ni fait, les jeunes joueurs de Manosque déjouent totalement, sans doute emportés par l'enjeu et réalise que la victoire leur échappe inexorablement.

Briançon remotivé par l'attitude de son adversaire enfonce le clou et réalise une fin de partie de haute qualité. La deuxième mi-temps est à sens unique, Briançon s'impose 32 à 18 et confirme sa première place au championnat et reste invaincu dans la course au titre.

Le samedi 20 janvier, l'entente féminines Briançon-Embrun reçoit le club de Concernade à 21h au gymnase des Garçins.