Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Le Cret en visite aux cuisines de la fondation Seltzer

Le Cret en visite aux cuisines de la fondation Seltzer

La cuisine du Grand Chemin de la Fondation Edith Seltzer a reçu le jeudi 12 octobre les jeunes professionnels en formation dans les locaux du CRET au BP art de la cuisine.


Une visite pour découvrir le fonctionnement et l’organisation du Grand Chemin

Ils étaient 10 avec leur formateur pour découvrir la cuisine du Grand Chemin et son fonctionnement. Une visite pour répondre à un des objectifs de leur formation : être capable de dépasser le stade de la production pour s’adapter à l’évolution des différentes formes de restauration.

Après la visite des locaux, ils ont posé des questions à Gaël Sibille, adjoint du chef de cuisine, afin de comprendre l’organisation, les approvisionnements, la livraison de repas en liaison chaude, l’évolution des attentes des convives, les enjeux des circuits courts avec, par exemple, le recours au fournisseur Échanges Paysans permettant d’acheter des produits locaux…

Un moment de convivialité et une bonne collaboration entre la Fondation Seltzer et le CRET

 

Le label mon restau responsable

La cuisine du Grand Chemin bénéficie depuis juin du logo « Mon restau responsable® » délivré par la Fondation pour la Nature et l’Homme, créée par Nicolas Hulot, et le réseau Restau’co. C’est la première garantie participative dédiée à la restauration collective.

Faire évoluer la manière de concevoir ses menus, d’acheter des matières premières saines, de qualité et de proximité, de les préparer, de limiter le gaspillage ou encore de valoriser ses déchets font partie intégrante des préoccupations du personnel de cuisine.

 

Photo : Les jeunes professionnels, leur formateur et Gaël Sibille (à gauche), Adjoint à la cuisine du Grand Chemin