Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Briançon Loisirs>Patrimoine>ACTUS du Patrimoine>Les Gourmands d'histoire(s) reviennent

Les Gourmands d'histoire(s) reviennent

Une visite animée à ne pas manquer pendant les vacances de février !
Un thème alléchant liant histoire et patrimoine culinaire, servi par deux compères qui ouvriront les bans des festivités familiales. Profitez de cette mise en bouche ...


LES MARDIS 2 janvier, 13 - 20 - 27 FéVRIER et 6 MARS 2018, RDV à 15h30

En partenariat avec l’Office de Tourisme de Briancon, la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes, Slow Food Coolporteur Gap et la Biocoop l’Epine vinette.

 Le grand air et le soleil vous ont ouvert l’appétit ? Rejoignez la Cité Vauban en famille pour une visite clin d’oeil encompagnie d’un guide-conférencier et de Polycarpe Bouchu.
 Polycarpe vous conduira dans l’ancien four puis dans le quartier de Roche, à la recherche des lieux imprégnés d’histoire et d’odeurs alléchantes.
 Dans les cuisines professionnelles du CRET, avec son chef Laurent Berruyer (membre de Slow Food Coolporteur), vous préparerez un repas de fête à l’occasion du 10e anniversaire de l’inscription des fortifications de Vauban dans la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
 Chacun mettra la main à la pâte pour réaliser de délicieux plats à base de produits locaux, issus de la cueillette et dela pêche.

 

 

Places limitées, réservation conseillée au 33 (0)4 92 20 29 49

Rendez-vous au service du Patrimoine à 15h30
La visite se terminera au CRET, 36 avenue de la République
Parking conseillé : Jean Freund (porte d’Embrun)
Durée 2h30
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit et enfants 6-16 ans : 8 €
GRATUIT POUR LES MOINS DE 6 ANS