Vous tes ici :

Accueil>Les prtres et diacres du Diocse Brianon

Les prtres et diacres du Diocse Brianon

Jeudi 14 juin les prtres et diacres du diocse de Gap Embrun se sont runis Brianon. pour leur journe de rencontre annuelle, organise depuis l'arrive du nouvel vque Monseigneur Xavier Malle.

Le choix s'est port sur notre commune en raison de l’anniversaire du Tricentenaire de la Collgiale.

Les prtres et diacres ont t accueillis par Grard Fromm, Maire de la ville, la salle du Vieux Colombier.

Aprs une brve introduction sur l’histoire de la Collgiale, ce dernier leur a dpeint Brianon, ses atouts de ville sant et ville de tourisme, son pass militaire et la rhabilitation, aujourd’hui, des 9 hectares de friches en un coquartierCœur de Ville.
Il a galement voqu la ville frontire, au cœur de la situation migratoire actuelle et a exprim sa fiert devant l’engagement humanitaire d’un grand nombre de Brianonnais.
S’en est suivi un temps d’change et de questions autour de Brianon.

La matine s’est poursuivie par une visite de la Collgiale. Aprs le djeuner, les prtres et diacres se sont runis pour une discussion autour d’un texte du pape et la journe s’est clture par une messe la Collgiale 16h15.