Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Manger, bouger, comment prendre soin de sa ligne ?

Manger, bouger, comment prendre soin de sa ligne ?

Le centre médical Chant'Ours et son hôpital de jour proposent de 10 heures à 16 heures à Grand'Boucle, des animations pour être bien dans son corps et bien dans sa ligne dans le cadre de la journée mondiale de l'obésité.


Une journée pour sensibiliser : le 20 mai

 

 

Toute la journée de 10h à 16h : calcul d’IMC (Indice de Masse Corporelle), dépistage glycémique gratuit, conseils diététiques, information autour de la courbe de corpulence des enfants, éducation thérapeutique. Des idées de recettes, des menus type, seront mis à disposition.

Une infirmière  et une diététicienne du service de soins de suite en nutrition et de l’hôpital de jour de Chant’Ours seront présents pour proposer des tests, discuter, informer. 

Le service est entièrement gratuit.

 

Le centre médical Chant’Ours : des unités de soins de suite et de réadaptation spécialisées et un hôpital de jour.

Chant’Ours propose aujourd’hui  à Briançon la prise en charge de patients dans des unités spécialisées (gastro-entérologie, diabétologie, nutrition, addictologie, gériatrie, médecine polyvalente et psychiatrie). Le centre médical s’est diversifié et  offre en plus des hospitalisations complètes, des prises en charge en ambulatoire (soins en journée, éducation thérapeutique…).

 

Pour plus d'informations :

Marie Christine HOLLANDER
qualitecom@fondationseltzer.fr
04 92 25 58 06/06 83 20 36 02