Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Mutuelle communale : dernières permanences au CCAS

Mutuelle communale : dernières permanences au CCAS

PAYEZ MOINS, SOIGNEZ-VOUS MIEUX ET SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE ! En cette rentrée 2015, la Ville de Briançon propose aux habitants du Grand Briançonnais une complémentaire santé avantageuse en partenariat avec le groupe SOLEAD. Une innovation sociale sans précédent dans les Hautes-Alpes.




permanences au ccas du 9 septembre au 17 octobre

Pour s'informer et adhérer, toutes les personnes intéressées sont invités à se rendre au CCAS pour des devis personnalisés du 9 septembre au 17 octobre, tous les mercredis de 16h à 19h et tous les samedis de 10h à  12h.

Sur place, elles seront accueillies par des conseillers mutualistes du groupe SOLEAD, qui compte deux agences à Briançon, l’une rue Alphand et l’autre rue du 159e RIA. A l’occasion de ces permanences au CCAS, les conseillers établiront un diagnostic précis des besoins de santé et un devis personnalisé. En cas de demande de souscription, SOLEAD prendra en charge la résiliation des anciennes assurances jusqu’au 31 octobre - date butoir de résiliation pour la grande majorité des mutuelles- en assurant la continuité de la couverture. L'adhésion prendra effet à compter du 1er janvier 2016.

Rappelons que la mutuelle communale est ouverte à tous les citoyens qui ne sont pas dans l’obligation de souscrire une mutuelle d’entreprise. Elle vise à offrir un meilleur accès aux soins aux personnes les plus précaires, telles que les travailleurs saisonniers,  les retraités et les sans-emploi. Elle s’adresse aussi à certains salariés en CDD, aux agents de la fonction publique ainsi qu’aux commerçants et artisans.


accueil dans les deux agences à Briançon jusqu'au 31 octobre

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux permanences du CCAS aux dates et horaires indiqués ci-dessus, sachez que les conseillères SOLEAD - regroupement de Adrea Mutuelle et de la Mutuelle de France 04-05- vous accueillent pour des devis sur mesure dans les deux agences de proximité de Briançon :

  • Adrea Mutuelle

35 avenue du 159e RIA

Le Val Chancel 1er / Bâtiment A

04 92 21 25 20

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

 

  • Mutuelle de France 04-05

6 rue Alphand

04 92 20 26 06

Ouvert du mardi au jeudi de 8h à 12h et de 12h30 à 16h et le vendredi de 8h à 12h

 

Le saviez-vous ?

« Grâce aux permanences au CCAS, nous espérons aussi promouvoir l’aide au financement de la complémentaire santé (ACS), souligne Catherine Guigli, adjointe aux solidarités à l’origine du projet de mutuelle communale. Car on ne le sait pas assez mais les personnes à revenus modestes peuvent bénéficier d’une aide financière quand elles souscrivent une mutuelle. Pour une famille avec deux enfants, ça peut représenter 850 € de réduction par an. Actuellement, elle n’est demandée que par 30% des personnes y ayant droit. Les conseillers SOLEAD seront là pour informer les citoyens et les accompagner dans le montage des dossiers de demande. »

 


 

Plus d’infos

Au cours des prochains jours, le lancement de la mutuelle communale de Briançon sera relayée sur les médias locaux : Dauphiné Libéré, Radio Imagine et D!CI TV. Des flyers seront également mis à disposition à la mairie et dans les services municipaux ainsi que chez les professionnels de santé.


Pour en savoir plus sur la mutuelle communale, consultez la page dédiée sur le site.

Contact : CCAS de Briançon - 9 rue René Froger (ancienne école du Prorel) - Tél.:04 92 20 00 54