COVID-19 : Opération "On se parle"

Dans le cadre de la plateforme Réserve Civique mise en place par le gouvernement, la MJC met en place l’opération "On se parle !".

Publié le 02.04.2020

 

 

Dans le cadre de la plateforme Réserve Civique mise en place par le gouvernement durant la période de confinement, la MJC du Briançonnais – centre social met en place à compter du mercredi 1er avril l’opération "On se parle !!".

 

Le but de la Réserve Civique est de mettre en relation des structures qui proposent des missions et des volontaires qui veulent s’engager. Comme un collectif citoyen s’est déjà organisé dans le Briançonnais concernant le portage des courses, l'équipe de la  MJC a pensé qu'elle pourrait organiser une mission concernant le lien avec les habitants; proposition qui correspond à une des 4 missions prédéfinies sur la plateforme Réserve Civique : Je maintiens un lien (téléphone, visio, mail, …) avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situations de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.).

Une centaine de personnes (volontaires de tout horizon géographique, salariés et administrateurs de la MJC) sont d’ores et déjà mobilisés pour cette opération d’écoute et de partage.

Le principe est simple : toute personne éprouvant des difficultés durant cette période si particulière qu’est le confinement pourra contacter le numéro suivant : 06 63 52 25 76 qui sera fonctionnel du lundi au vendredi de 10h à 18h (dépose de messages possible sur boite vocale en dehors de ces horaires) ainsi qu’à l’adresse mail : onseparle.mjcb@gmail.com

Suite à ce premier appel téléphonique, envoi de SMS ou mail, les volontaires prendront le relai pour entretenir une relation ponctuelle ou régulière avec chaque personne qui se sera manifestée auprès du numéro d’appel de l’opération.

Pour que la distanciation physique, primordiale pour tenter de juguler cette pandémie ne soit pas confondue avec la distanciation sociale, génératrice de perte de lien : On se parle !!

 

 

logo_mjc.jpg

À lire aussi

Infos +

Partager cette page