Vous tes ici :

Accueil>Rencontre avec les nouveaux Brianonnais

Rencontre avec les nouveaux Brianonnais

Samedi 6 octobre 2018, la municipalit a rserv un accueil chaleureux aux nouveaux Brianonnais lors d'une matine qui leur tait ddie. Sur les 81 nouveaux venus invits, 31 avaient fait le dplacement.

Aprs le partage d'un cafet de viennoiseriesdans la salle du Vieux Colombier, 31 personnes -seules, en couple ou en famille- ont suivi deux guides-confrenciers du service du Patrimoine pour une visite dcouverte de la Cit Vauban.

A l'issue de cette dambulation historique, elles ont regagn le Vieux Colombier, o les attendaient le maire, des lus et des reprsentants des services municipaux. Lors de son discours de bienvenue, Grard Fromm a rappel que Brianon bnficiait d’une belle vitalit dmographique, attirant chaque anne, depuis 2009, prs d’une centaine de nouveaux habitants.

Puis il a invit les nouveaux Brianonnais se rapprocher des stands tenus par des services municipaux (accueil, sports, ple culture, ple enfance social), la MJC, le TDB (thtre du Brianonnais), le comit de jumelage Brianon-Rosenheim et l’association pour les seniors Gnrations Mouvement Brianonnais.

Les changes se sont poursuivis autour d'un verre de l’amiti avec la remise de sacs de de bienvenue, garnis de documentation, de cadeaux et de bons cadeaux (entre cinma, place de spectacle, entres piscine et patinoire, place pour un match de hockey, ticket de bus, sac d’emballage des dchets).
Le maire de Brianon n'a d'ailleurs pas manqu de remercier les gnreux contributeurs : le cinma Eden, le TDB (thtre du Brianonnais), la piscine et la patinoire de Brianon, le Hockey Club, les Transports Urbains de Brianon (TUB) et la Communaut de Communes du Brianonnais (CCB).

Les nouveaux Brianonnais sont repartis avec le guide pratique du nouvel arrivant, publication de 48 pages contenant toutes les informations utiles leur installation ainsi qu’un plan pratique de la ville. Le guide est consultable en ligne sur le site de la Ville : ICI

Paroles de nouveaux Brianonnais

Clibataires, couples de jeunes ou de retraits, familles avec enfants, les nouveaux Brianonnais arrivent des quatre coins de l’Hexagone.
A la question Pourquoi tes-vous venus Brianon ? , trois d’entre eux rpondent :

Carole (entoure de ses enfants, Armelle et Robin)
Nous avions envie de quitter la rgion parisienne et Brianon nous plaisait beaucoup. En fvrier dernier, nous y sommes venus pour la 3me fois en vacances et mon mari a trouv un emploi. On a fait le grand saut. Je l’ai rejoint la fin de l’anne scolaire avec nos deux enfants. Je trouve les gens trs agrables. En tant qu’ancienne parisienne, je suis tonne que les automobilistes s’arrtent chaque fois qu’on attend au passage pitons.

Isabelle (encadre de Raphal, Faustine, Pnlope et Alexandre, 4 des 9 enfants de la famille)
Avec mon mari, nous travaillons en tltravail dans une entreprise que nous avons monte. Nous sommes donc libres de nos mouvements. On avait envie de quitter Marseille pour un lieu de vie o nos 9 enfants puissent s’panouir dans leur pratique sportive sans qu’on soit obligs de faire tout le temps le taxi. Trois d’entre eux font de la comptition en gym et en athltisme. Brianon nous a sembl la destination idale. Ce qui nous a convaincus, c’est la possibilit de rejoindre le domaine skiable depuis la ville. Je suis trs agrablement surprise par les propositions faites aux enfants dans le cadre scolaire, qu’il s’agisse d’activits sportives ou de sorties culturelles..

Jean-Christophe & Floriane (30 ans)
On a quitt Annecy pour se rapprocher des parents de Floriane qui sont installs Brianon depuis leur retraite. Le cadre de vie, l’ensoleillement, le climat ont pes pour beaucoup dans notre choix de venir vivre ici. La seule chose qui nous manque un peu, c’est les animations en soire. Dommage par exemple qu’il n’y ait pas un bowling. Hormis a et les travaux, qui ne sont que temporaires, on est aux anges !