Rendez-vous aux jardins à Briançon

La prochaine édition des « Rendez-vous aux jardins » aura lieu vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juin 2021 avec pour thème « La Transmission des savoirs ».
Visiter autrement
Les événements
Tarifs non communiqués.

Conçue pour éveiller les sens et faire découvrir à chacun la diversité et la richesse du monde des jardins, la manifestation Rendez-vous aux jardins met en valeur depuis son origine en 2003 l’art du jardin et le rôle essentiel qu’il joue pour notre bienêtre, tant en ville qu’en milieu rural.
Outre l’ouverture massive de parcs et jardins privés et publics (près de 2 400 en France et 600 répartis dans les autres pays européens), cette manifestation est l’occasion de mettre en place des animations : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, promenades musicales, jeux/concours, lectures de textes, poésies, animations théâtrales, etc.

PROGRAMME (sous réserve)

- Conférence à la médiathèque la Ruche par un guide-conférencier du service du Patrimoine : "Le jardin à travers les âges".

- En compagnie des guides-conférenciers du service du Patrimoine : Visites clin d’œil du jardin du Gouverneur et découverte du parc de la Schappe.

-"Entretenir un verger " : découvrez le verger de la Schappe et apprenez les arts de la taille et de la greffe des arbres fruitiers avec l'Association "Les croqueurs de pommes".

- Balade ornithologique dans les anciens vergers de la Schappe surplombés par le jardin du Gouverneur avec la LPO PACA.

- "Ça gazouille et ça papillonne au jardin" : mini-ateliers ludiques pour découvrir et observer les papillons et les oiseaux du jardin du Gouverneur avec la LPO PACA.

-"Histoires de plantes" : balade contée pour petites et grandes oreilles avec Anne-Claire Dromzée, conteuse et accompagnatrice en montagne.

Pour permettre la distanciation sociale, les visites sont limitées en nombre et se font uniquement sur RÉSERVATION.

Les parcours ont été adaptés pour éviter les passages confinés. Le port du masque (non fourni) est obligatoire. Merci de respecter les gestes barrière.

Les modalités pratiques des visites sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution des consignes sanitaires liées à l'épidémie de COVID-19. Suivez les directives gouvernementales et consultez régulièrement le site internet de la ville de Briançon.

Jardin du Gouverneur

Dates et horaires