Vous tes ici :

la bibliothque

Rendez-vous philo
la bibliothque

Sur le thme "Faut-il, pour tre libre, larguer toutes les amarres ?" avec Brigitte Rovere, professeur de philosophie et confrencire.

Un vendredi 20 avril 2018 18h la bibliothque

"Faut-il, pour tre libre, larguer toutes les amarres ?"

Pour cette deuxime saison des Rendez-vous Philo, la Bibliothque Municipale est heureuse d'accueillir nouveau Brigitte Rovre, professeur de philosophie et confrencire, qui abordera le thme de la libert.

Qui n'a pas rv, un jour, de s'affranchir de tout, pour partir vivre sa vie en toute libert ?

Mais est-ce bien cela, la libert : faire ce que l'on veut, o l'on veut, quand on veut... sans contraintes, ni attachements d'aucune nature ?
Ce serait se condamner vivre seul, sans amiti, ni amour, et en dehors de tout rseau social. Perspective inenvisageable, on le conoit d'emble.
Faut-il, alors, chercher confrer la libert, une autre signification ? Et si oui, laquelle ?

Novices ou experts en philosophie, venez couter, changer et partager un moment de rflexion et de convivialit !

Entre libre, dans la limite des places disponibles.

Bibliothque municipale
63 Grande rue