Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Squat du Pavillon du Gouverneur : situation et réactions

Squat du Pavillon du Gouverneur : situation et réactions


ARTICLE DU DAUPHINé libéré publié le 7 novembre

Suite à l'occupation illégale du Pavillon du Gouverneur, bâtiment de la commune sous compromis de vente dans la Cité Vauban, la mairie a saisi le tribunal d'instance de Gap pour réclamer l'expulsion du squat. Lors de l'audience en référé, qui s'est tenue le 6 novembre, le tribunal a renvoyé l'examen du dossier au mardi 20 novembre en invoquant un problème de procédure...

Lire l'article

 

Interview du maire de Briançon

Accordée le 4 novembre 2018 à D!CI TV

 

 
 

Cela fait déjà deux semaines que des squatteurs occupent illégalement la Maison du Gouverneur, propriété de la commune qu'un jeune couple s'apprêtait à acheter pour en faire un gîte international au pied de la Cité Vauban. Et le maire n'a toujours pas obtenu de l'État l'expulsion des squatteurs ayant changé les serrures du bâtiment et même organisé une pendaison de crémaillère ! Le maire Gérard Fromm est choqué par l'incapacité de l'État à faire respecter le droit et lui demande, une nouvelle fois, de jouer son rôle plein et entier. Peut-être sera-t-il entendu lors de l'audience en référé qui se tiendra au tribunal de Gap mardi prochain, 6 novembre.
Reportage Michel Toupet pour D!CI TV

 

COMMUNIQUés de la municipalité de Briançon

Communiqué du 2 novembre 2018

"Les squatteurs qui occupent en tout illégalité le Pavillon du Gouverneur depuis mardi 23 octobre ont dévoilé mercredi 31 octobre, une banderole « A qui profitent les frontières ? » sur une façade du bâtiment".

 

Communiqué du 24 octobre 2018, au lendemain de l'occupation illégale de la Maison du Gouverneur
" La municipalité condamne fermement l’occupation illégale du pavillon du Gouverneur et demande à l’Etat de faire preuve de fermeté en ordonnant l’expulsion des squatteurs dans les meilleurs délais"