Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Stationnement : 15 ou 30 minutes gratuites

Stationnement : 15 ou 30 minutes gratuites

Le bon plan pour les achats rapides ! La municipalité ajuste les tarifs de stationnement pour mieux soutenir le commerce de proximité.


 15 minutes gratuites en centre-ville

Désormais, le 1er quart de stationnement est gratuit dans trois zones commerçantes : la rue Centrale, la place de l’Europe et le mail Val Chancel (parking longeant la poste). De quoi laisser le temps aux automobilistes d’acheter une baguette, un journal ou de faire une course rapide dans les petits commerces du centre-ville.
 

30 minutes gratuites dans la ville haute

Afin de favoriser la fréquentation des lieux culturels (patrimoine, bibliothèque, centre d’art contemporain) et des commerces de la Cité Vauban et du Champ de Mars, la demi-heure gratuite est rétablie sur le parking du Champ de Mars. Et elle est maintenue sur le parking de la place Blanchard.
 

Comment ça marche ?

Les horodateurs - hors parking du Champ de Mars - autorisent la prise d’un ticket gratuit une fois par jour et par usager dans le même secteur. Les automobilistes ont simplement à renseigner le numéro d’immatriculation de leur véhicule sur l’appareil.