Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Tricentenaire de la Collégiale

Tricentenaire de la Collégiale

Dans le cadre du tricentenaire de la Collégiale de Briançon, une association a été créée en juin 2017 afin de concevoir et de programmer une série d'événements qui se dérouleront - dans et autour - de la collégiale.


vENDREDI 19 janvier à 20h30 dans la Collégiale, concert d'ouverture

Le Conservatoire a été sollicité pour organiser le Grand Concert d'ouverture des célébrations, qui aura lieu le vendredi 19 janvier à 20H30 à la Collégiale.
Un programme riche des musiques du temps de Vauban vous est proposé par les professeurs de musique et de danse du Conservatoire et par leurs élèves .

 

Les 18, 25 février et 4 mars, conférence sur le peintre Louis Court

Conférence et analyse des tableaux qu'il a peints pour la collégiale, enrichie d'une présentation de reproductions de ses oeuvres, par Mme Roman. Dans la Collégiale.

 

Samedi 24 Février, inauguration de l'exposition

Inauguration des travaux réalisés par les élèves de M. Gilbert. Ils seront exposés dans la Collégiale toute l'année 2018.

 

Vendredi 30 mars, concert : la création de la Passion selon Saint Jean

Oeuvre musicale composée pour le tricentenaire et créée dans la collégiale.

 

Vendredi 20 Avril, Journée du lycée d'altitude

Le matin: réception officielle des travaux entrepris depuis 2008 par les lycéens qui ont travaillé au chantier-école avec leurs professeurs : M. Vialette, M. Celse, et lancement des visites "itinéraires secrets".

L'après midi spectacle proposé aux lycéens et le soir à 20h30 au public : spectacle déambulatoire mêlant expression corporelle, musique et théâtre, pour entraîner les spectateurs vers les richesses architecturales et picturales de la collégiale. Représentation conçue et orchestrée par Mme Payen, Mme Molinatti, Mme Ravet et M. Michel.  

 

Consultez le programme complet