Briançon, la ville qui grimpe

Projet Coeur de Ville : votre avis compte !

Que pensez-vous de la circulation automobile et des déplacements piétons à Briançon ? Quel est votre avis sur l'éclairage public, la propreté urbaine, les espaces verts ? Etes-vous satisfait de la qualité de vie dans votre commune ? Autant de questions auxquelles tous les Briançonnais sont invités à répondre en ligne, depuis le 8 novembre et jusqu'au 31 décembre 2013.


Exprimez-VOUS !

Pour recueillir les attentes des citoyens briançonnais sur les thèmes du Développement Durable appliqués au projet «Coeur de ville» et aux modes de vie locaux, un questionnaire en ligne est proposé.

Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour l'activer:
https://docs.google.com/forms/d/19FKSSJtsqa9X9xvFMzIFX5RfuLYGeDLrK9caNqn7GQw/viewform

Le résultat de cette enquête permettra de nourrir la réflexion des concepteurs et de l’équipe municipale, élus et techniciens, dans l’élaboration d’un Cahier de prescriptions qui seront exigées pour les futurs opérateurs publics ou privés, promoteurs, lors de la réalisation des opérations de construction dans le périmètre de la ZAC « Cœur de ville ».

Ce questionnaire est en ligne jusqu’au 31/12/2013, les résultats seront ensuite analysés et restitués via le site Web de la Ville et lors d’une réunion de concertation autour du Projet « Coeur de ville » courant janvier 2014. Affaire à suivre...

 

 

 

PROJET COEUR DE VILLE : L'AFFAIRE DE TOUS

Le projet "Cœur de Ville" porte sur la requalification des anciens quartiers militaires Berwick et Colaud, libérés par le départ des armées.

Centré sur les neuf hectares d'anciennes emprises militaire du centre-ville, le projet "Cœur de Ville" induit une refonte globale  de Briançon, de l'entrée de ville au Champ de Mars au pied de piste du Prorel, de la Grand'Boucle à la gare SNCF.

Objectifs : créer une centralité urbaine, repenser le plan de circulation en favorisant les déplacements doux, développer des espaces fédérateurs afin de renforcer l'attractivité de la ville et de renforcer son tissu économique dans le respect du développement durable.

Dans de la démarche participative préalable à la création de la ZAC "Cœur de Ville", la Commune souhaite consulter tous les Briançonnais afin qu'ils participent activement à la construction de l'avenir urbain de leur cité.

 

 

 

 

Rappelons que le Service de l'Urbanisme met à la disposition du public les dossiers de création de la Zone d'Aménagement Concerté "Cœur de Ville".

d'infos

 

Retour au menu