Amélioration du quartier de l'hôpital

Les travaux entrepris dans le secteur de l'hôpital et route de Grenoble marqueront bientôt un renouveau tant attendu dans ce quartier.

Un nouveau parking pour l'hôpital

Les travaux de réaménagement et de modernisation de l'avenue Adrien Daurelle continuent. Alors que la création d’un nouveau parking de 52 places dans le virage de l’Étoile des Neiges touche à sa fin, c’est la modernisation du parking des urgences du Centre Hospitalier des Escartons de Briançon qui débute.

Bientôt, cet espace réaménagé comptera 30 places disponibles qui permettront d'améliorer l'accessibilité à l'hôpital mais aussi de fluidifier la circulation dans le quartier. S’ensuivra, dans les prochains mois, la réhabilitation intégrale de l’axe routier.

Un plan d'équipement en vidéo protection

En parallèle de ces travaux d’amélioration de voirie et de circulation et suite aux engagements pris par le Maire vis à vis des riverains de la route de Grenoble, notamment au sujet du nouvel emplacement des terrasses solidaires dans ce quartier, la ville de Briançon a décidé d'accélérer la mise en place du plan d’équipement en Video Protection de notre Ville. Ainsi, le secteur de la route de Grenoble est désormais couvert par 2 caméras de Video Protection installées et en fonctionnement depuis hier.

Le déploiement du dispositif de Video Protection continuera dans les prochains mois, en coordination avec les services de l’Etat et sous le contrôle de la Police Municipale. Plusieurs sites touristiques, ou faisant l’objet de faits réguliers d’incivilités ou de délinquance, sont actuellement en discussion pour un équipement dans les mois à venir.

video_protection_route_de_grenoble.jpg