Déjà demain

Quelques années après le documentaire à succès Demain, Cyril Dion présente son nouveau film « Après-Demain ».

Publiée le  20/03/2019

Mardi 2 avril 2019 à partir de 18h30 au TDB

L'occasion pour les citoyens d'échanger sur la transition énergétique, et de se rassembler pour imaginer le territoire de demain.

Le film « Après-demain » de Cyril Dion sera diffusé dans 36 communes du territoire de 18h30 à 19h45. Des référents seront présents dans chaque commune pour accueillir les personnes souhaitant voir le film et échanger lors d’un temps convivial.

La projection sera suivie d’une soirée débat à 20h30, au TDB (théâtre du Briançonnais) et retransmise en direct sur la chaine régionale DiciTV. La soirée se terminera par une séance de dédicaces du réalisateur.

Cette soirée rassemblera autour de Cyril Dion et Pierre Leroy, Président du Pays Grand Briançonnais (PETR), les acteurs du territoire impliqués dans la transition écologique ; une présentation des actions du territoire tel que le Plan Climat et le futur Contrat de Transition Ecologique et Solidaire sera faite.
Afin que tous puissent participer au débat, les citoyens du territoire pourront poser leurs questions en direct ou par avance via une adresse mail mise en place pour l’occasion

Il s’agit aujourd’hui de donner l’impulsion nécessaire à l’émergence de nouveaux projets sur le territoire : une structure est là pour aider et soutenir ces projets, c’est aux citoyens de prendre la transition en mains.

Informations pratiques :

• 18h30 : Diffusion du film Après-demain de Cyril DION dans chacune des 36 communes du territoire
  • 20h30 débat en présence de Cyril DION et Pierre LEROY au théâtre du Briançonnais
  • Le débat sera également retransmis en direct sur D ICI TV , vous pourrez le voir de chez vous ou du point de rassemblement fixé dans votre commune (bar, bibliothèque, salle municipale …)
  • Le débat sera suivi d'une séance de dédicaces du réalisateur
  • Vos questions pourront être posées en direct lors du débat ou vous pouvez déjà les envoyer sur l’adresse mail : debatcdionpetr@paysgrandbrianconnais.fr

en précisant votre question ou l'expérience que vous souhaitez partager ; votre nom prénom, lieu d’habitation et votre profil ( entreprise, collectivité, acteur local, citoyen, collectif …) les questions et expériences ne donnant pas ces informations ne seront pas relayées.

Les places pour la soirée débat à 20h30 au TDB sont gratuites, mais en nombre limité :
Réservez vos billets dès à présent pour Déjà Demain, l’évènement du 2 avril au théâtre du Briançonnais !

Réservation via le flash code ci-dessous, ou le lien : https://yurplan.com/event/Deja-Demain-36-communes-en-transition/40086

deja_demain.jpg