Inscription Coupe affouagère

La municipalité met à disposition des Briançonnais du bois de chauffage à prix abordable.

Publié le 09.09.2022

Cette année seule la coupe sur pied est proposée.

Coupe traditionnelle sur pied

Les modalités

Les inscriptions aux coupes affouagères sont ouvertes à partir du lundi 12 septembre et jusqu'au vendredi 30 septembre 2022 au bureau des Services Techniques.

> Le lot de la coupe sur pied est à 30€
> La quantité de bois sera répartie en fonction du nombre d'inscrits
> Les zones de coupe sont situées au dessus du champ de tir du Fort des Trois Têtes (parcelles n°44 et n°90)
> Il est demandé aux affouagistes de respecter les consignes de sécurité en vigueur pour l'abattage du bois. Document ci-dessous.

consignes sécurité Format : PDF

Le calendrier

• inscriptions du 12 au 30 septembre 2022 au bureau des Services Techniques de la Ville
  • du 3 au 7 octobre : marquage de la coupe
  • 14 octobre : tirage des lots
  • à partir 17 octobre : début d'exploitation (abattage et vidange). Chaque affouagiste dispose d'un délai de 2 ans pour l'exploitation et l'enlèvement du bois.

Pièces à fournir :

- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile à Briançon de moins de trois mois (facture eau, électricité, quittance de loyer...)
- un chèque à l’ordre du Trésor Public
- un certificat de ramonage
- la feuille des consignes de sécurité remplie et signée (document remis sur place le jour de l'inscription)

Services Techniques
10 rue Georges Bermond Gonnet
du lundi au vendredi : 8h30-11h30 et 13h30-16h30 services.techniques@mairie-briancon.fr