La rentrée scolaire 2022-2023 est là !

Bonne rentrée des classes à tous : enfants, parents et professeurs des écoles,

Publié le 01.09.2022

Arnaud Murgia, Maire de Briançon, et Michèle Skripnikoff, Conseillère Municipale déléguée aux affaires scolaires tenaient, avec l’ensemble du Conseil Municipal, à vous souhaiter, enfants, parents et professeurs des écoles, une bonne rentrée des classes.

Ce matin, en parallèle de cette rentrée 2022, l'inauguration de la nouvelle cour de l'école de Saint-Blaise a eu lieu. Aux côtés de Madame l'Inspectrice d'Académie, c'est une véritable amélioration du quotidien des enfants qui a été inaugurée grâce à une réhabilitation totale de l'espace et une désimperméabilisation des sols :

• 900 m2 de cour goudronnée dont 250 m2 de pelouse
  • 2 jardins pour l'école de plus de 200 m2
  • 7 nouveaux arbres plantés dès cet automne
  • des espaces sécurisés et réhabilités pour les espaces de détente et l’attente du car scolaire
  • une école qui ne rejette aucune eau, puisque toute l’eau de pluie sera conservée dans des cuves qui serviront à arroser
rentree_scolaire_2022_1.jpg

Les écoles de Briançon, c'est aussi :

• des capteurs de CO2 dans chacune des classes de la Ville, et un capteur de pollution par école
  • et toujours, l’une des meilleures restauration collective de France avec une cantine 100% bio & 0 plastique !

rentree_scolaire_2022_3.jpg