LA RUCHE : Ouverture au public

Bienvenue ! Après une 1ère phase en mode de "Drive", la Médiathèque ouvre ses locaux au public dès mercredi prochain 17 juin.

Publié le 16.06.2020

Phase 2 - Horaires et services adaptés

Les horaires de la RUCHE

• Mercredi : 10h à 12h / 14h à 18h
  • Jeudi : 14h à 18h
  • Vendredi : 14h à 18h
  • Samedi : 10h à 12h / 14h à 18h

Les conditions d'accueil

● La Médiathèque accueillera 30 personnes en simultané.
Le temps de présence sera limité pour permettre à tous d’emprunter de nouveaux documents.
● La lecture et le travail sur place ne seront pas encore possibles.
● Le PORT DU MASQUE sera obligatoire pour les usagers à partir de 11 ans.

● Nombre de documents empruntables :
5 documents / 5 magazines / 2 DVD / 2 CD pour 1 mois.

Espace numérique

● Deux ordinateurs seront disponibles pour les abonnés, les mercredi et samedi, exclusivement sur réservation par téléphone au 04 92 20 46 01.

● Lors des horaires d’ouverture, un guichet Accueil-Retours est mis en place dans un espace dédié du bâtiment. Les livres rendus sont désinfectés et placés en quarantaine.
● Hors de ces horaires, la boîte retour située sur la façade du bâtiment est toujours à votre disposition.

Service des archives municipales

● La consultation des archives sera possible du mardi au vendredi, uniquement sur rendez-vous, par téléphone au 04 92 44 66 46 ou par mail à archives@mairie-briancon.fr
● Le port du masque sera obligatoire et des gants seront fournis pour la consultation des documents.