Le nouvel annuaire des associations est disponible

L’Annuaire des Associations du Pays du Grand Briançonnais version 2020-2021 est désormais entre vos mains !

Publié le 13.02.2020

Après une mise à jour et un petit coup de neuf, il sera votre meilleur allié pour partir à la recherche des associations du territoire, trouver une adresse mail, un numéro de téléphone, un local pour organiser un événement, du matériel mis à disposition par certaines structures, les bonnes adresses du département ou encore qui sait…  découvrir l’activité de vos rêves à quelques pas de chez vous.

Plus de 300 associations du territoire sont répertoriées dans ce nouvel opus ! C’est vous dire la richesse du tissu associatif local !

Classées par zones géographiques (Briançonnais, Écrins, Guillestrois-Queyras et au-delà) et par thématiques (culture, éducation/formation/vie locale, environnement, santé/sport/loisirs et solidarité), cet annuaire est une véritable mine d’informations à portée de mains.

L’ADSCB/Le Comptoir des Assos tient à remercier les entreprises locales, les collectivités (l’État, la ville de Briançon, le Conseil départemental des Hautes-Alpes, les communautés de communes du Pays des Écrins et du Guillestrois-Queyras, les communes de Guillestre, la Roche-de-Rame, l’Argentière-la-Bessée, Puy-Saint-André, Monêtier-les-Bains, Saint-Chaffrey, Villard-Saint-Pancrace, Saint-Martin-de-Queyrières), ainsi que les bénévoles, sans qui ce magnifique outil papier (qui n’a rien à envier au tout numérique) ne pourrait voir le jour.

Bonne lecture, belles recherches qui donneront lieu à une myriade de rencontres, d’échanges, de coopérations, de moment partagés afin de continuer à nourrir l’éclectisme du monde associatif de notre territoire.

L’équipe de l’ADSCB/Le Comptoir des Assos